Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX35463355, le 08/02/2024 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet certains garages proposent des services de "pré contrôle technique" où ils vérifient les élements de base pour éviter les contrevisites nulles du style "mauvais niveau d'huile" ou "ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation grillée". Maintenant, je vous recommanderait de faire un petit tour de votre véhicule vous mêmes en vérifiant que toutes les ampoules fonctionnent et que les niveaux de fluides sont bons. Dans tous les cas si c'est des soucis plus graves, le garage vous facturera ça de la même manière, que vous ayez fait le pré-contrôle ou pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI11244614, le 08/02/2024 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord, mais l'exercice est pratique. On dépose sa voiture le matin et on la récupère le soir. Mais aussi il est quelquefois pas facile de changer une ampoule, risque de casse du boîtier plastique qui se fragilise au fil du temps, ou accès délicat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAET65464536, le 08/02/2024 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il est peut etre nécessaire de faire un bilan avant le contrôle car il se peut que vous soyiez obligée de changer certains organes d usure normaux sur votre voiture avant que le contrôle technique vous en fasse part également , du coup ça vous obligerait dans tous les cas d y remédier et de refaire un passage au contrôle et ensuite vous coûter plus cher au final Pour ma part c est ce que je fais avant chaque contrôle.. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN46363114, le 08/02/2024 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai passé les huit derniers contrôles techniques avec des Mondéo (2 avec la dernière, 6 avec la précédente,.. ) avec au pire quelques observations sans gravité. J'ai donc choisi de laisser faire le bilan au CT pour ne pas le payer deux fois. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLUG16633663, le 08/02/2024 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Personnellement je pense qui si la voiture ne présente aucun soucis ,il n'est pas nécessaire de l'emmener au garage avant ,en revanche avant de l'emmener au contrôle technique, vous pouvez vérifier l'état de pneu ,et vérifier si tout les feux fonctionnent correctement pour éviter une contre visite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC.R25455424, le 08/02/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus ma mondéo depuis 2ans . Si j'ai bonne mémoire , je n'ai jamais eu de problème lors des visites techniques . Je faisais faire quand même ,, une pré-visite qui s'est toujours avérée inutile. Tout dépend,, bien sûr, du degrés d'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JO.M65243261, le 09/02/2024 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille dans un premier temps de vérifier vous-même les points faciles à explorer : état des pneus (témoins d'usure)état des essuie-glacesbon fonctionnement de tous les feux (ne pas oublier en mode warning et la plaque d'immatriculation)absence de fuite de liquide sous le véhiculeabsence de fuite autour du maître cylindre de freinniveau du liquide de freinétat du pot d'échappement (bruit) et d'amener une voiture propre extérieurement et intérieurement. Si vous constatez des anomalies de fonctionnement telles que : jeu dans la directionfreinage peu efficacemoteur ayant des ratés... vous devriez faire examiner le véhicule par un garagiste. Dans le cas contraire, si votre véhicule est normalement entretenu, inutile de l'emmener chez un garagiste avant, d'autant que tous ne sont pas équipés d'appareil de mesure de la pollution. Sur ce sujet, si votre véhicule est ancien, je vous conseille de mettre un additif de "décrassage" (14-20 € selon les commerces) dans votre réservoir et de faire quelques kilomètres en tirant sur le moteur avant de passer le contrôle. Notez que certains centres propose un contrôle technique avec la contre-visite éventuelle, incluse dans le prix initial pour un peu plus cher. A vous de voir, selon le niveau de confiance que vous avez de votre véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL62646563, le 09/02/2024 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui il est possible de demander à un garage de faire le contrôle technique, comme tout travaille mérite salaire les vérification du garage seront facturée. Generalement un contrôle technique d'une voiture venant s'un garage est plus souple que pour un particulier. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JNTH34661566, le 10/02/2024 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est en fait trés confortable de passer par son garage, sans attendre la dernière minute, et profiter de l'entretien annuel pour demander au garagiste de la passer au CT en votre nom. Les CT sont, d'une part, plus souples lorsque le véhicule est présenté par un professionnel, et d'autre part, la prise de RDV est plus facile et rapide via le garage. De plus, ça ne ferait pas trés sérieux si une voiture présentée par un professionnel était refusée. Je fais un petit rappel, car je viens de le vivre: dans les conseils donnés dans les autres messages, on parle beaucoup des problèmes courrant (freins, niveaux, éclairages, etc...) Donc je rappelle qu'un "voyant moteur allumé" au tableau de bord entraine automatiquement une contre visite. Pour ma part, il aura fallu 3 mois, et 3 passages par le garage (le dernier ayant entrainé 2 semaines d'immobilisation du véhicule) pour trouver l'origine de la panne, et cela malgré les fameuses "valises" et code défaut. A savoir qu'un code défaut donne une piste de recherche, mais pas forcément la cause exacte du problème. Ensuite, on procède par étape, quitte à changer des pièces pour rien, ce qui a été mon cas. La facture peut trés vite grimper, et les délais, vous faire dépasser la date limite de validité de votre CT. Cordailement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI43352545, le 12/02/2024 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je confie mon véhicule à mon garagiste et il le présente au controle technique sans problème! Le surcout est relativement modeste: Autour de 30 euros je crois.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...