Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 09:13
Plus de batterie
Avatar thumb
aldo58
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une mondéo 4 de 2015 et depuis quelques temps j'ai des problème de batterie, je n'ai plus que 8 volts pas assez pour lancer le moteur, ça a été deux mois sans problème et maintenant c'est presque tout les jours. Bien sûr pour le concessionnaire c'est normal.....
Quelqu'un a t-il eu ce problème et est-ce qu'il faut que Ford me change la batterie?
Merci pour vos réponses
@+

Répondre
Réponse de Avatar1GAMBLIN54, le 13/11/2016 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, es ce que lorsque le moteur tourne la batterie se recharge?? Car sa peux être aussi a cause de l alternateur!! La batterie se charge a plus de 8 volté ou pas?? Si non la batterie et bonne a changer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelB9353, le 13/11/2016 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement que la batterie n'est pas adaptée. Il suffit de la changer et prendre une batterie en rapport avec la puissance de votre Ford Mondéo. Il se peut aussi qu'une sollicitation électrique reste constamment sous tension ce qui provoque le déchargement de la batterie. A voir avec votre garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardA6944, le 13/11/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un diesel, il faut ne batterie chargée à bloc !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheP6498, le 13/11/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Changer la batterie et mettre une adapté. On arrive au temps froid, 80% des batteries lâchent à cette période

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidP9751, le 13/11/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sûrement une batterie défectueuse à voir si moteur tournant la tension est de + ou - 14 V , cela veux dire que c est l alternateur donc sous garantie et sinon c est la batterie garantie aussi suivant la datte d achat , les garagiste même petit on un testeur de batterie mais avant voir si une lampe ne reste pas allumé , plafonnier ou celle du coffre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneL6551, le 13/11/2016 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la courroie de l'alternateur est elle correctement tendue?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves27171, le 14/11/2016 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, vous dite une mondéo 4 de 2015 je pense que cette voiture était neuve et de cet année vous ne dite pas aussi la puissance. car moi je possède la mondeo 4 titanium 150cv de fin 2015 pour l'instant pas de problème de se coté. j'ai eu des problèmes avec la titanium 125cv avec une batterie que j'ai moi même remplacé même panne que vous après le remplacement plus de problème la charge de la batterie se trouve environ entre 13.7 volts et 14 volts moteur tournant, mais en dessous de 11 volts moteur tournant alternateur a revoir.il faut savoir que chez ford il y a eu des problèmes d'alternateur donc il faut les remuaient beaucoup, j'en suis a ma 6ieme ford et les services sont très souvent a coté de la plaque. recevez toutes mes amitiés. YVES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aldo58, le 15/11/2016 à 06:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses.
pour plus d'info, c'est une mondéo 150 cv titanium, j'ai testé la batterie ( c'est une 700 ampères ) moteur en fonctionnement et j'ai 13.5 volts, la courroie semble bien tendue.
le garagiste de ford assistance qui se déplace à chaque fois m'a enregistré ma batterie avant de me dépanner est elle était à 8.6 volts et 83 ampères il m'a donné le ticket pour prouver à mon concessionnaire qu'il y a problème.
Ce matin après deux jours sans la démarrer la batterie est encore à 12.4 volts
je passe chez ford vendredi et je vous tiendrai au courant de le suite.
bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david30570, le 15/11/2016 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Les mondeo 1l8 tdci avaient un alternateur sous dimensionné c peut-être le cas encore.
Cela occasionnait des difficultés de démarrage entre autre.
Il faut exiger un contrôle circuit de charge tout consommables allumés radio, clim ... Par la concession.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JVAN52366252, le 10/11/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je prends connaissance des ennuis d'Ado aujourd'hui mais j'ai eu les mêmes problèmes pendant deux ans ,malgré les recherches de trois concessions différentes dans trois régions et le remplacement de la batterie .
Un garagiste local a trouvé que le bloc radio GPs était à l'origine du déchargement de la batterie sans incidence sur le fusible . Coût de remplacement du bloc radio 3500 € selon les concessions Finalement un réparateur indépendant a remis en état l'appareil défectueux pour 500 € et depuis aucun soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...