Forum FORD PUMA II

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD PUMA II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FORD PUMA II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2024
à 14:31
Dépassement maintenance huile moteur et huile frein
Avatar thumb
JuliaaaaaAAA
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent.
Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée.

Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite.

J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN46153136, le 16/04/2024 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est l'ordinateur de bord qui indique qu'il faut faire la vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AM.F33651142, le 16/04/2024 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr mais le notre indique n'importe quoi ça vhange souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH63446146, le 16/04/2024 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que c'est le même problème que j'ai eu pour la pression des pneus. L'alerte était toujours affichée alors que je venais de faire le niveau des pneus. Je suis allé chez Ford, et on m'a fait voir dans les menus comment faire pour enlever l'alerte car ce n'est pas automatique. Mais honnêtement je ne saurais vous l'expliquer et le refaire moi-même. Espérant vous être utile, Cordialement. Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN46153136, le 16/04/2024 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être qu il faut faire un recalibrage de l'ordinateur donc intervention par un garage ford car ils ont la valise pour cette intervention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR51525241, le 16/04/2024 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est d'expliquer votre problème à votre concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.GA26425411, le 16/04/2024 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attention au trop plein d huile c est un trois cylindre il faut allez chez le concessionnaire et faire voir les niveaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETU45365223, le 16/04/2024 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifiez le niveau d'huile des freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL14541523, le 16/04/2024 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mieux est d'appeler ou passer voir votre concessionnaire ! Tout simplement une révision à faire ! Cordialement Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL46652616, le 16/04/2024 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est peut-être juste une remise à jour du système informatique, au garage c'est très rapide et souvent gratuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH42551643, le 16/04/2024 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de soucis vous pouvez continuer à rouler sans problème si le niveau est bon il faut effacer l'alarme mettre un coup de valise passer chez un concessionnaire voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALE43513656, le 16/04/2024 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé, c'est que le l'huile doit être changé e. C'est le moment de la vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO53462141, le 16/04/2024 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même message avant révision annuelle chez le concessionnaire. Il faut prendre le temps d'y aller...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOUS16155522, le 16/04/2024 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le message est un indicateur d'usure de l'huile et du liquide de frein, et non pas une indication de niveau. L'ordinateur estime que l'huile et le liquide de frein n'ont plus 100 , d d'efficacité d'après la date de dernier entretien et les kms effectués..vous pouvez rouler jusqu'au prochain entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALV12426245, le 16/04/2024 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Ne vous inqietez pas,c est simplement une estimation.Pour moi je n ai pas eu de rendez vous et j ai depasse de 2000 km la revision .Je n ai pas tenu compte de l alerte. Cordialement. serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC11515545, le 17/04/2024 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut que vous alliez absolument dans une concession Ford,il n'y a pas d'autres solutions...Sans doute, ce n'est qu' un simple reglage à faire sur l'ordinateur de bord. Au pire, internet peut vous informer. Bon courage Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI26345125, le 17/04/2024 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lors de l'entretien de votre véhicule les compteurs sont actualisés par le garage . Par contre si vous faites le complément par vos soins je pense que les paramètres ne sont pas réactualisés. Il faut je pense que vous devez vous rapprocher de votre garage pour info. ou attendre le prochain entretien programmé pour réactualisation des paramètres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.BE11114266, le 18/04/2024 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas d'inquiétudes d'autant plus que vous avez vérifié vos niveaux, les constructeurs programment les ordinateurs de bord pour un certain nombre de kilomètres en prenant une belle marge de sécurité, ce qui leur permet ne soyons pas dupes d'augmenter le CA révisions ;) en tout cas il n'y a que le concessionnaire ou garagiste qui pourra reprogrammer votre voiture et faire disparaitre ces alertes jusqu'à la prochaine révision...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED26166322, le 29/04/2024 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé je ne peux rien pour vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...