Forum FORD PUMA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD PUMA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FORD PUMA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2022
à 12:33
Compteur de température d'huile
Avatar thumb
JAOV32315365
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai, depuis l'achat de ma puma 1.7, l'aiguille de température toujours à fond, Je ne peux donc pas voir si mon huile est trop chaude ou pas. Avez-vous des solutions s'il vous plait ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GUIL23342125, le 20/02/2022 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de jauge de température d'huile sur ma puma 1,7L mais une de température d'eau ! Attention, soit votre jauge est fausse (sonde hs ou autre) et la ça peut aller, soit votre jauge est juste et la ça craint pour votre moteur. Radiateur hs, ventilateur hs, carlostat ou thermostat hs. Attention car si ça chauffe vraiment ça peut casser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAOV32315365, le 20/02/2022 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de la réponse, en effet autant pour moi c'est l'eau est pas l'huile.. quand j'ai été voir un garagiste, celui ci m'a dis que je devait changer tout le tableau de bord pour pouvoir réparer la jauge. Y'aurait-il un autre moyen ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL23342125, le 20/02/2022 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement je ne saurais répondre à cela. Demandez peut être un autre avis. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEO36114524, le 21/02/2022 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, meme problème sur ma puma, j'ai donc changé le calorstat ainsi que la sonde température, le problème a été résolu après. si vous êtes bricoleur vous pouvez le faire vous même, pour le calorstat il vous faudra démonter l'alternateur car le calorstat se situe en dessous, quand à la sonde température elle se situe sous le circuit d'allumage des bobines sinon l'opération en garage ne devrait pas vous coûter trop cher (comptez 2 à 3h de main d'œuvre plus une dizaine d'euros pour le calorstat ainsi que pour la sonde) bon bricolage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...