Forum FORD PUMA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD PUMA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FORD PUMA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2022
à 22:38
Déphasage moteur
Avatar thumb
THEO36114524
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et tous, j'ai depuis un moment un problème avec ma puma (1.7 zetec 125) : le déphasage du moteur ne fonctionne plus dû à une erreur quelque part, mais impossible d'identifier l'origine. Ce problème est survenu après que j'ai changé mon calorstat (car elle chauffait) et en ai profité pour changer mon joint de cache culbuteurs car celui-ci fuyait. J'ai essayé de changer des sondes et différentes pièces (bobine d'allumage, tuyauterie de dépression moteur, régulateur de ralenti et j'en passe) mais rien à faire, quand j'accélère la voiture fait un « fuel cut » et plante le régime moteur. De plus, à la décélération elle fait un bruit métallique assez étrange. en espérant que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance pour vos réponses. mécaniquement, Théo.

Répondre
Réponse de Avatar1TOMI13556643, le 16/07/2022 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, As tu vérifié les arbres à cames ?? Ça peut venir de là. Le bruit métallique à la décélération tend à m'y faire penser. Sportivement. Thomas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEO36114524, le 17/07/2022 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifié est un bien grand mot mais au contrôle visuel il n'y a aucune trace de friction ou de dégâts dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENA33126142, le 17/07/2022 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous habitez dans la région de St Fargeau-Ponthierry (77), je connais un mécano Ford à la retraite 5 étoiles qui a soigné toutes mes pumas depuis 1995 et qui accepteras peut-être de vous aider. Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEO36114524, le 17/07/2022 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que j'habite dans le 61, donc à moins qu'il connaisse déjà le problème, je ne pense pas qu'il puisse m'aider mais sait on jamais!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...