Notice FORD Ranger

Forum FORD Ranger

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Ranger, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2024
à 13:40
Code erreur p1295
Avatar thumb
DARD14616146
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un ranger 3.2l de 2017 avec 94000kms et aujourd'hui je rencontre un problème avec: voyant clé plate avec cf manuel allumé au tableau de bord arrêt moteur et impossible de redémarrer. Diagnostic avec valise: p1295. Quelqu'un saurait il d'où cela pourrait venir? Bonne journée merci

Répondre
Réponse de Avatar1EMMA65443452, le 25/02/2024 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, avez-vous réalisé un entretien récemment? voyant orange ou rouge?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA65443452, le 25/02/2024 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

problème d'injecteur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DARD14616146, le 25/02/2024 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, entretien recent: vanne egr et vidange avec changement de tout les filtres. Le voyant et orange, et je n'ai aucun symptôme pour les injecteurs, j'ai effectué un contrôle visuel des faisceaux (ras)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL45642136, le 25/02/2024 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Relais d'alimentation batterie court circuit à la masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANIA66445454, le 26/02/2024 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

CAUSES POSSIBLES Capteur de position du papillon défectueux (TPS) Le faisceau du capteur de position du papillon (TPS) est ouvert ou court-circuité Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de position du papillon (TPS) Module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM) défectueux Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux Capteur de pression absolue (MAP) de collecteur défectueux Qu'est-ce que cela signifie?SYMPTÔMES POSSIBLES Voyant du moteur allumé (ou voyant d'avertissement du service bientôt moteur)P1295 DESCRIPTION Le système de commande électronique du papillon (ETC) est constitué du corps de papillon des composants, capteur de position du papillon (TPS ) 1 & 2 et capteur de position d'accélérateur (APS) 1 & 2. Le corps de papillon contient l'actionneur, le papillon des gaz et le capteur de position du papillon (potentiomètre), intégrés dans un boîtier. L'actionneur est constitué d'un moteur à courant continu avec un engrenage à deux étages. L'angle d'ouverture du papillon des gaz est détecté par le capteur de position du papillon qui est monté sur le corps du papillon. Et il fournit des informations au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) pour commander le moteur de papillon des gaz afin de contrôler correctement l'angle d'ouverture du papillon des gaz en réponse aux conditions de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NBLO12564556, le 06/03/2024 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Désolé je ne sais pas P.blot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
162 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...