Notice FORD Ranger

Forum FORD Ranger

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Ranger, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2019
à 18:39
Frein à main
Avatar thumb
PAblo75006
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1VERC51524333, le 26/07/2019 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourc'est Seulement le contact de frein à main qui est défectueux ou mal régler c'est à dire trop éloigné de la poignée frein à main quand il est desserré , à réglerbonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL65534666, le 26/07/2019 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez deux contacts un derrière la poignée du frein à main ou usure des plaquettes avantvoir aussi niveau huile dés frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YZF121421642, le 26/07/2019 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faudrait d'abord vérifier que quand vous retirez le frein à main, il ne freine effectivement plus les roues, c'est-à-dire qu'elles tournent librement.Si les roues tournent librement, c'est juste un problème avec le capteur qui allume le voyant. Il faut éventuellement faire une recherche sur internet pour voir où il se trouve peut-être au niveau du levier de vitesse..Là je ne peux pas regarder j'ai les mains dans la graisse dans le moteur de ma Jeep.Je jetterai un œil tout à l'heure vous pouvez m'envoyer un mail directement ce sera plus simple sur l'adresse yzf1000r1@hotmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH54641432, le 26/07/2019 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,Normalement, il vous faut changer le contacteur du frein à main .Mais cela est difficile à diagnostiquer sans avoir le véhicule sous les yeux.Pour le tester, il vous faudrait faire un pont au niveau de la prise du contacteur, si le voyant s'éteint c'est que c'est bien cela ??.Vous souhaitant une belle soirée,Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA31262146, le 26/07/2019 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut vérifier que ce n'est pas le contacteur du frein à main qui est resté "collé" pour cela il faut débrancher le connecteur sur le contacteur C'est la base si ce n'est pas cela , ça peut être les fils qui sont dénudés et en contact ou un à la masse ce sont les recherche les plus simples

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DCLE54114412, le 26/07/2019 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Desoler je peut pas repondre j'ai pas eu ce probleme de voyant ! mais par contre a 85000 KM embrayage casser sous garantie a 126000 kms le FAP hs ! apres pompe a huile hs a 142000 kms et moteur achanger ! hors garantie et apres 14 mois et 26000 KMS avec nouveau moteur encore pompe a huile hs donc le ranger je m'en suit debarrasser !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL42152544, le 27/07/2019 à 06:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème là mais en général cela vient du contacteur du frein à main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CJDA51622234, le 27/07/2019 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, je pense qu'il faut aller voir le garagiste ou voir s'il y a un reset à faire comme pour la pression des pneus.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BISG13656416, le 27/07/2019 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je ne peux pas répondre à votre question. Mais vous pouvez trouver la réponse sur YouTube.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.55535262, le 27/07/2019 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention !Le logiciel a besoin de cette information pour biper le cas échéant (c'est le cas sur mon ranger).Il ne faut pas "enlever cette info" il faut qu'elle reflète la réalité.Visiblement c'est le contact du levier qui est en panne ou mal réglé ou desserré.Vous devez examiner ce qui se passe en faisant fonctionner ce frein à main et en déduire pourquoi le contact est bloqué.Sinon voir le garagiste pour un coût certainement modéré.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
162 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...