Notice FORD Ranger

Forum FORD Ranger

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Ranger, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2023
à 17:27
Mode dégradé wildtrak 2018
Avatar thumb
Fillou
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mode dégradé sur Ford Ranger Wildtrak 3,2 de 2018 avec 39500 Kms que se passe t-il avec si peu de Kms ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PATR51514551, le 30/09/2023 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voici quelques possibilités: Le turbo: Un turbo défaillant pourra fatalement prévenir votre calculateur et mettre votre véhicule en sécuritéLa vanne EGR: Si jamais votre voiture est utilisé de manière très calme ou juste pour des petits déplacements à petite vitesse, elle va quelquefois s'encrasser et va causer la mise en fonctionnement du mode sécurité.Le Filtre A Particules: Composant célèbre pour les soucis qu'il occasionne, dans le cas où votre FAP est encrassé, vous allez être victime d' une mise en sécurité de votre Ford Ranger du fait que votre moteur ne pourra pas évacuer suffisamment les gaz d'échappement.Le débitmètre: Finalement, le débitmètre est la dernière des causes classiques d'une Ford Ranger qui se met en sécurité. En effet, s'il ne maîtrise pas suffisamment le mélange air/carburant votre calculateur va prendre connaissance du problème rapidement. a toi de voir........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI54144213, le 30/09/2023 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, probablement un fusible qui a lâché, il faut regarder si tout fonctionne, accessoires etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fillou, le 30/09/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre retour,je vais contrôler tout ça. salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV53241251, le 30/09/2023 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peu venir de l'adblue, plus dans le réservoir ou des cristaux se sont formés dans les injecteurs ! Il existe des additifs pour dissoudre les cristaux à rajouter dans l'adblue et sa devrait résoudre le problème. (Tunap 987)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROIG61353222, le 30/09/2023 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Gros problème avec mon véhicule à 40000kms il a fallu changer tout le système adblue je m en suis donc debarrasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fillou, le 30/09/2023 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A quand même ….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fillou, le 30/09/2023 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce véhicule sert surtout à tracter,est-ce pour cela qu'il y a un pb ? Je vais le faire tester au garage. Merci pour toutes ces indications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAT43162534, le 04/10/2023 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le même problème sur mon ford randger a 18000kms c était l injecteur sur échappement adblue défectueux il fallait changer l injecteur et le réservoir pour un coût de 1000 euros non pris en garantie ford est au courant du problème j ai fais un courrier à ford France pour exprimer mon mécontentement après de nombreux mails une prise en charge de 30 a a été effectuée bon courage cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
162 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...