Notice FORD Ranger

Forum FORD Ranger

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Ranger, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2017
à 00:12
Probleme demarrage
Avatar thumb
babaitec
26 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis toujours avec mon ford ranger année 2003 (non XLT)qui ne demarre pas.quelqu'un peut il me dire si lorsque je met le contact il y a un voyant de clé qui doit s'allumé au tableau de bord puis s éteindre (au même rythme que le voyant de préchauffage .Dans mon cas ce voyant ne s'allume pas.je pense que ce n'est pas normal (j'ai comparé avec deux autres ford) Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1rorode, le 26/01/2017 à 03:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour mon amie il n y a pas de voyant clé pour ton Ford et pour la pompe a injection essaye de faire comme je l avait dit prend une petite bouteille avec du gaz-oïl a l interrieur tu place la durite de la pompe d injection dans la bouteille et tu essaye de faire tourner le moteur si le moteur tourne la pompe est OK ce qui veu dire que soit le problème vient de la pompe d amorçage au niveau du filtre ou des durites d arrivé de carburant qui sont poreuse change les pour être sur regarde aussi si tu a changer le filtre a gaz-oïl et que tu a bien remis les joints du filtre les joints sont vendu avec le filtre il y en a un entre la pompe d amorçage et le filtre un sous le filtre au niveau du capteur d humidité il faut changer les 2o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainanne15, le 26/01/2017 à 06:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
8

Les voyants allumés quand on tourne la clé sont les voyants communs à tous véhicule préchauffage, batterie, huile. Ils s'éteignent lorsque le voyant de préchauffage s'éteint et lorsque l'on actionne le démarreur
soit le véhicule démarre
soit il ne démarre pas malgré que le démarreur tourne dans ce cas
vérifier
les bougies de préchauffage,
la vanne egr
la pompe d'injection sur le mazda 109 cv et un certain type de pompe elle s'oxyde de l'intérieur et il faut la changer (en général à partir de 150000km) mais le signe avant coureur est le clignotement du témoin de préchauffage quand le véhicule tourne
l'idéal serait de passer la valise sur le véhicule pour éliminer les anomalies bien que dans le cas d'une pompe défectueuse, les indications ne sont pas claires
je n'ai pas tout suivi mais je crois avoir vu que le gasoil arrivait à la pompe mais ne ressortait pas aux injecteurs ? A vérifier par un desserrage d'une arrivée sur un injecteur et un pompage manuel.
je ne pense pas que le problème soit électrique la valise pourrait le dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trasled, le 26/01/2017 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

problème d'antidémarrage mais normalement le voyant clé doit rester allumé
soit l'ampoule du voyant est grillé ou un problème de contact mais là seule un passage a la valise le détectera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 28/01/2017 à 13:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Pour info les Ford 109cv ne sont pas équipé de calculateur donc pas de possibilité d effectué un diagnostic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babaitec, le 31/01/2017 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Rorode
c'est bizarre mon ford a bien un calculateur au pied droit du passager et une prise diag sous le capot vers le maitre cylindre de frein??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 21/10/2022 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avez-vous trouvé l'origine de la panne ? J'ai le même problème avec un mazda b2500 : à la mise sous contact, les voyants antidémarrage et préchauffage ne s'allument pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 02/02/2023 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même soucis. Avez vous identifié la panne? Merci de votre aide, Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 02/02/2023 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le même soucis, Avez vous identifié l'origine de la panne? Merci de votre aide. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 02/02/2023 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas encore trouvé la source du problème malheureusement. Pour avoir un 2ème pickup identique et interchangé certaines pièces, je peux dire que les éléments suivants sont hors de cause : calculateur PCMboitier anti-démarrageneimanfusibles relais de préchauffagebougies de préchauffage Je soupçonne le capteur PMH. j'en ai un en commande et ça arrivera bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 03/02/2023 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je change aujourd'hui l pompe d'amorçage filtre à gasoil. Le coup complet avait été changé en 06/2022... J'ai vraisemblablement une prise d'air à la pompe d'amorçage. Cela faisait 1 semaine que je pompais avant chaque démarrage. Lorsque le circuit était sous pression, démarrage au 1/4 de tours. Une fois je n'ai pas pompé assez, le pick-up a calé a l première tentative de démarrage et ensuite absence de voyant prechauffage antidemarrage. Il a fallu repomper tenter de démarrer pour voir réapparaître le voyant... N'y aurait t'il pas un capteur de presence/absence de gasoil, qui couperait le préchauffage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 03/02/2023 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait, si il y a capteur de présence de gasoil, c'est au niveau de la pompe à injection. De mon côté, le gasoil est bien amorcé et la poire est dure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 05/02/2023 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pompe changée, le démarrage n'est toujours pas très franc. Hier je suis allé à 60kms de chez moi.... Et là pour répartir un premier démarrage raté et au second plus de voyant (préchauffage, moteur et anti démarrage) Déconnexion batterie, pompage pour amorcer le gasoil,rien a faire) Résigné j'ai appelé l'assistance. Dans l'attente du dépanneur, j'ai laissé le contact et au bout de 2-3 minutes le voyant antidemarrage s'est mis à clignoter, 2 fois long , 4 fois court. Un code erreur je suppose. Et à un moment le voyant moteur s'est rallumé. J'ai coupé, remis le contact. VOYANT de préchauffage ! Ça n'a pas démarré du 1er coup. PLUS de voyant.... J'ai remis le contact et attendu. Le dépanneur est arrivé. Je lui ai expliqué. Il pense comme moi a un problème de reconnaissance du codage de la clé. Il se met au volant, coupe le contact, le remet. Voyant de préchauffage. DÉMARRAGE. Je suis rentré au volant du pick-up. J'appelle Ford lundi. J'ai fais une vidéo du voyant clignotant. Je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 06/02/2023 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, capteur PMH changé et ça n'a pas résolu le problème. Pour moi aussi : en laissant en contact assez longtemps, j'ai un code du voyant antidémarrage : 2 longs et 4 courts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 07/02/2023 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je le dépose chez Ford le 14/02 pour ça. On verra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 07/02/2023 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok, tiens moi au courant. En attendant, je continue mon investigation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 17/02/2023 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, As-tu des nouvelles du garage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 17/02/2023 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Yes
Désolé j'ai été bien pris cette semaine.
Diagnostic de Ford à Cayenne. Le boîtier anti démarrage est en défaut. Par intermittence.
1162€la pièce... Sic...
Je l'ai trouvé chez Ford a Besançon pour 598€ HT. ils me l'expédient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 23/02/2023 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 07/03/2023 à 01:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du nouveau de ton côté ? J'attends ma pièce pour la changer (je vis en Guyane)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 08/03/2023 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
J'ai contacté la concession en Martinique pour la réparation, parceque j'ai lu qu'après changement du boitier anti-démarrage, il faudra y saisir un code.
Malheureusement, la concession refuse de prendre la véhicule car il n'a pas été suivi chez eux !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 08/03/2023 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En attendant dans de changer le boîtier, il m'arrive de rester bloqué (2 fois cette semaine). Le boîtier anti démarrage se met en défaut quand je n'arrive pas a démarrer du 1er coup. J'ai,je pense ,une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil et je dois amorcer le circuit avant de démarrer. J'ai remarqué que quand le boîtier anti démarrage se met en défaut, il se réinitialise about de 30 minutes. Le voyant antidemarrage clignote (2fois, 4 fois). Et au bout de 30 minutes le voyant moteur se rallume, le voyant de préchauffage apparaît et je peux redémarrer. Est ce identique pour toi? Je me demande si le changement boîtier va réellement résoudre mon pb... Ensuite je m'attaquerai a la prise d'air, et j'espère en avoir fini. Pour ta prise en charge par Ford Martinique, je ne pense pas qu'ils aient le droit de te le refuser. Rapproche toi de l'assistance juridique de ton assurance auto. Ils vont leur mettre la pression. On se tient au courant. A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 22/03/2023 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, le voyant anti démarrage clignote au bout de 2 minutes (2 fois long et 4 fois court). Et je n'ai pas le voyant de préchauffage qui s'allume au bout de 30 minutes. Du coup, je ne peux démarrer en aucun cas. D'après une page technique, plusieurs pièces jouent dans le démarrage : le transpondeur dans la cléla bobine antennele voyant antidémarragele calculateur PCMle module antidémarragele module DDS 1 (dans la pompe d'injection) https://www.mazdabg.com/ftp-uploads/MAZDA material for technician/CT-L1007_en.pdf Il ne me reste plus qu'à contrôler la pompe d'injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 28/03/2023 à 01:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok, tiens moi au courant. J'attends mon rdv chez Ford.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matinick, le 16/04/2023 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello. j'ai pris les pièces suivantes de mon pickup pour les essayer sur un autre pickup et cette autre pickup démarre sans problème : calculateur PCM module anti démarrage neyman J'hesite encore à démonter la pompe à injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuco_973, le 17/04/2023 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc par déduction.... La pompe a injection. Comment expliquer que lorsqu'il démarre, mon pick-up tourne comme un horloge ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pa1nT2B, le 20/06/2023 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai parfois le même problème avec la mise sous contact, les voyants antidémarrage et préchauffage ne s'allument pas. je viens de tester le faisceau, relais.... Je pense que sa serai le PCM en cause mais sans être sur. Je vais peu être faire supprime l'anti-démarrage de celui ci. De votre coté avez vous trouvez une solution? cordialement Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
162 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...