Notice FORD S-MAX

Forum FORD S-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD S-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2015
à 12:37
Difficulté démarrage à froid / odeur gasoil / bougie de préchauffage
Avatar thumb
Krakis
12 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour,

j'ai un s-max 1.8 tdci 125 ch avec 115 000 km au compteur.
Depuis quelques temps le démarrage à froid est difficile.
Bien sûr j'attends que tout les voyants se soient éteint avant de démarrer la voiture.
Une fumée bleue + odeur de gasoil dans l'habitacle se répand mais seulement au premier démarrage, ensuite RAS.
Ceci est accentué avec les températures négatives du moment.

Avez-vous déjà eu ce problème ou un problème similaire?
Moteur encrassé? je ne pense pas puisque une fois le moteur chaud RAS
Bougie de préchauffage / Fusible des bougies? peut-être puisqu'aucun voyant d'anomalie allumé?
Quelqu'un a déjà changé les bougies sur un s-max? Quelqu'un pour m'aider à trouver où elle se trouve?

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0gg94320, le 07/02/2015 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, bon d abord ferme ta portiere, tu sentiras moins les odeurs,, humourr.
bon moi je te conseil d aller chez n.......o , ou au fert ...., achete tu produit pour nettoyer tes injecteurs,
1 ca nettoie bien
2 tu vas reprendre un peut de chevaux
et a mon avis ca sentiras moins
a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loufra, le 07/02/2015 à 18:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai eu le cas (problèmes à froid) et après avoir testé plusieurs possibilités cela venait tout simplement de la batterie!
Si le moteur a + de 65000Km ce ne serait pas un luxe d'acheté un "kit de nettoyage moteur"
composé de 2 flacons un pour le réservoir à fuel et l'autre dans le moteur (huile) le mode d'emploi est bien expliqué sur l'emballage ( coût +/- 45 euros) chez Auto5 ou similaire.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tagarin, le 07/02/2015 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonsoir, avez vous pensé à une fuite au niveau d'un joint d'injecteur ? Mettez en route, ouvrez le capot et écoutez, si bruit de fuite d'air (fuite de compression) et forte odeur de gas-oil, c'est peut-être ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ml1966jf1963, le 08/02/2015 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
200000 km en 3 ans avec mon premier sMax et jamais connu de problèmes au démarrage.
100000 avec le deuxième depuis 18 mois rien non plus
Je n ai jamais eu de véhicules aussi fiables
Ce doit être mon vingtième véhicule neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5225, le 09/02/2015 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je ne suis pas expert
Mais à mon avis il doit y avoir une bougie de préchauffage hs ou fatiguée. Doit la difficulté a démarré et la fumée qui est dû à l excès de g o in brûler dans le cylindre ou se trouve la bougie hs
A faire tester
Il peut y avoir d autres causes
Mais il faut bien commencer par un bout
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Krakis, le 10/02/2015 à 19:36
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
merci gg94320 pour ta réponse mais si les injecteurs sont encrassés pourquoi seulement à froid et non à chaud? je n'ai pas de fumée noire à l'accélération!
merci Loufra, non la batterie est ok, d'ailleurs d'après cette technologie, la batterie doit se changer tout les 8-10 ans. Pareil que pour gg94320, pourquoi pensez-vous à un moteur encrassé si le problème n'apparaît qu'à froid, généralement au premier démarrage le matin?
merci tagarin, non je n'ai pas l'impression d'entendre de fuite d'air
merci ml1966jf1963 pour ton information, biensûr bcp de paramètre entrent en compte pour la fiabilité du véhicule (voiture en elle-même, région d'utilisation, nervosité du pied droit du chauffeur, type de trajet,...)
merci titi5225 je penche bcp sur les bougies de préchauffage mais rien n'est prévu dans le manuel de l'utilisateur concernant la période de changement ou comment les changer???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gg94320, le 11/02/2015 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok donc je dirais défaut des bougies de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5225, le 12/02/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y a pas de periodicite pour les bougies. A tester si une est fatigué et que vous avez les moyens il vaut mieux changer les quatres.
pour le changement il suffit de débrancher l alimentation électrique enlever les bougies et remettre les neuves. Il faut juste de l accessibilité
voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Krakis, le 12/02/2015 à 17:29
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

oui mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas de périodicité ou de témoins.

enfin je vais les changer ce week end, on verra bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5225, le 13/02/2015 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les constructeurs sont parfois compliqué et il est plus facile pour eux de faire l entretien ou les réparations dans le réseau
juste une histoire de moyens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PAGANINI, le 17/02/2015 à 10:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
Ton problème est très probablement les bougies de préchauffage.Tout les symptomes sont présent ( démarrage long et difficile, odeur prononcée de Go 'dûe au carburant non brulé dans le ou les cylindres incriminés, fumée blanche/bleue... J'ai exactement le même problème en ce moment et je dois changer les bougies au plus vite (les 4 car changer 1 ou 2 ne sert pas à grand chose, celles conservés ne vivront pas longtemps). Les bougies se trouvent à l'avant du moteur sur la culasse. Elles sont branchées en parrallèle par un fil rouge. Elles se démontent avec une douilles ralongées de 10mm. Si tu n'es pas mécano dans l'âme, laisse faire des pros. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Krakis, le 23/02/2015 à 20:52
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
bougies changées, les 4 étaient HS!
depuis plus de problème

Merci
A +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
157 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...