Notice FORD S-MAX

Forum FORD S-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD S-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2021
à 09:42
Voyant allumé
Avatar thumb
Fab1704
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ma voiture me pose quelques problèmes ces temps-ci. Un voyant moteur s'est allumé.
Je suis allée la faire contrôler à la valise et ai donc changé les bougies suite au résultat. Le voyant s'est éteint, mais est revenu quelques km plus tard. Savez vous d'où pourrait venir le problème?
Est ce que je doit attendre ou bien le voyant va s'éteindre pas lui même ?

Répondre
Réponse de Avatar1JOSY24216152, le 21/06/2021 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quel voyant, puis je avoir une photo. Je possède un SMAX 5 cylindres qui a 160000 km. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARI55516361, le 21/06/2021 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part suite a ce voyant, il s'agissait d'un capteur de pression. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IREN52545625, le 21/06/2021 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon SMax bio ethanol . A 200000km le voyant defaut moteur s'allume. Apres passage a la valise le concessionnaire me dit qu'il s'agit de la sonde du catalyseur ou du catalyseur encrassés. J'ai 216000kms maintenant et je roule sans probleme avec le voyant allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNE55321151, le 21/06/2021 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le voyant qui s'allume c'est que la voiture a détecté un défaut. Peut-être différent du précédent. Si le voyant ne s'éteint pas après avoir coupé le contact c'est que la voiture le détecte au démarrage. Un défaut persistant nécessite une intervention d'un mecano. Un defaut non persistant peut disparaître au redémarrage. Pour avoir le code défaut il faut en effet un lecteur OBD (valise ou autre systeme chinois). Tu trouves des personnes sur LBC qui propose des services de recherche de pannes avec des valises pour pas cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEDO65553235, le 22/06/2021 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si diesel, à verifier possible défaut valve egr, si remplacement il faut une reprogrammation électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOUN52442233, le 24/06/2021 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela m'est arrive tres souvent le probleme vien du pot d'echapement la piece a changer est relativement cher mais vous ne crainier pas une panne quand la piece moteur apparais apuyer sur ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAI56643264, le 02/08/2021 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part, le mécanicien nous a dit qu'il s'agissait d'une sonde défectueuse mais pas de problème pour rouler

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
157 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...