Notice FORD S-MAX

Forum FORD S-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD S-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2013
à 22:11
Facade tactile capricieuse
Avatar thumb
thieisa01
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lors de la revision des 40000km de mon SMax, j'ai signalé les soucis suivants à mon concessionnaire:
Radio:
1/La radio se coupe env 3s (écran noir) puis revient,
2/Sur l’écran d’accueil de la radio, la radio 1 est sélectionnée ;
On sélectionne la 5, l’écran indique la sélection mais le prg reste sur la 1.
Téléphone :
1/Qd on numérote, ça marque déconnexion, la radio se rallume et, de temps en temps, la numérotation redémarre toute seule après plusieurs secondes.
2/Le nb de barres indiquant la Q de réception est souvent à 0 (pas d’icône) alors que le téléphone en a.
3/ la fonction "recomposer" recompose de tps en tps l'avt dernier N°
GPS: 
quand on appuie sur 'ville similaire', on a le même fonctionnement que sur OK

Le concessionaire m'a dit que ces problèmes n'étaient pas faciles  à traiter  et qu'il n'y avait rien à faire....
Ce fonctionnement capricieux de la console est  embêtant et de plus en plus fréquent (notamment avec la fonction Bluetooth)

En bref, j'ai 2 questions:
Quelqu'un a t il déjà eu ces problèmes?
Avez vous une adresse SAV ford qui pourrait traiter mon problème?

Merci d'avance pour votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1yvesleader, le 02/06/2013 à 23:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BSR C EN REGION PARISIENNE FORD FRANCE
CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loufra, le 02/06/2013 à 23:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Loufra de Belgique / 67ans nouvel arrivant sur le blog.
L'électronique est très capricieuse et parfois un simple "reset" suffit à régler le problème!...
Reset = remettre les paramètres d'usine (voir mode d'emploi)
Ce qui pourrait aussi fonctionner : démonter l'appareil enlever le capot et pulvériser l'intérieur avec un nettoyant de contacts en bombe (+/- 8 euros chez Auto 5)
Il faut croire aux miracles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebmamax, le 04/06/2013 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Un reset est effectivement une alternative ou encore débrancher quelques seconde la batterie (attention cela va supprimer la fonction des vitres mais c'est réglable facilement).

Si cela ne marche pas, le véhicule étant encore sous garantie constructeur, ils devraient pouvoir te changer le poste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thieisa01, le 04/06/2013 à 17:40
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord, merci pour vos réponses et propositions.
Je pense essayer le reset mais, comment fait on et quels sont les risques?
Sebmamax parle des vitres. Je crois qu'il suffit de rester quelques secondes en position haute ou basse pour récupérer la fonction impulsion. Y-a-t-il un autre risque?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loufra, le 04/06/2013 à 18:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,
J'étais Saabiste et pour vider la mémoire de l'ordi (très petite mémoire) il y avait une procédure très compliquée tellement compliquée que les mécanos à l'agence déconnectaient la batterie 1/2 heure et le problème était résolu!...
Il fallait bien sûr reprogrammer l'ordi (date, heure, chaines radio , chauffage ...) mais avec le mode d'emploi No problèmo.
Pourquoi ces explications : Saab était un pionnier en électronique et comment fait-on dans les agences pour faire les entretiens?
Restez à l'agence pendant que l'on travaille sur votre véhicule et demandez à assister au travail
Vous ne pourrez pas y assister et pourquoi?
Soit disant pour l'assurance mon œil 40Min Max pour faire un petit entretien on vous facture 2H à 85 euros + tva + le reste...
Bref: je ne pense pas qu'il y aie un risque à déconnecter la batterie mais prends des infos ou tu peux!...
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebmamax, le 07/06/2013 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour les vitres il faut en effet rester 2 ou 3 sec en impulsion haute .. le reset du post est généralement deriere celui-ci, il te faudra donc le demonter.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
157 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...