Forum FORD SIERRA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD SIERRA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FORD SIERRA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2016
à 18:29
Bruit à l'accelèration
Avatar thumb
Paulo8450
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. depuis 3 jours lorsque j'accèle j'entends un grincement, comme un bruit de courroie... Est-ce que je dois m'inquieter ? Ca vous est déja arrivé ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0J.pierreM5887, le 19/07/2016 à 00:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr Paulo, il faut toujours s’inquiéter d'un bruit sur une voiture. Je ne suis pas mécanicien auto. Mais ce que je vous conseillerais, c'est de consulter votre petit "mécano" du coin. Il pourra vous donner un premier avis gratuit.
Ne restez pas dans cette situation. Un petit bruit peut être l'avertissement d'un danger (pour vous et/ou votre voiture).
Bon courage, en espérant que ce n'est pas grave et que la réparation ne vous coûtera pas trop cher ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelB5166, le 20/07/2016 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a de grandes chances pour que ce bruit provienne de la courroie d'alternateur qui patine. Soit le caoutchouc a vieilli et il faut la remplacer soit il suffit de la retendre un peu. Le premier signe d'usure de la courroie est le caoutchouc qui est craquelé. Autre cause possible mais plus rare, l'axe de l'alternateur est en train de se gripper et ça entraînement le patinage de la courroie. Pour vérifier cela il suffit de détendre complétement la courroie et faire tourner l'alternateur à la main moteur coupé bien entendu. J'espère avoir pu vous rendre service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.pierreM5887, le 20/07/2016 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Paulo et Michael,
Je suis bien d'accord avec ce que dit Michael.
Suivez ses conseils, Paulo.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KhalidM9278, le 20/10/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui ca dois être la courroie d'accessoires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC5518, le 20/10/2016 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut regarder si la courroie d'alternateur est bien tendue , si la courroie de distribution à plus de 4 ans voir pour la faire changer avant qu'elle casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmauriceP6284, le 22/10/2016 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons une ford sierra "essence" , cela ne nous est jamais arrivé, mais s'il s'agit d'une diésel c'est sans doute la courroie il vaut mieux consulter votre garagiste c'est plus prudent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...