Notice FORD TRANSIT CONNECT

Forum FORD TRANSIT CONNECT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT CONNECT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2014
à 20:01
Défaut moteur et démarrage impossible
Avatar thumb
becane031
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter un Ford transit de 2007 , avec un moteur 2.2L de 130cv. voici mon problème, le véhicule fonction très bien mais lorsque j'ai fait beaucoup de KMs, bien que la température au Tableau de bord soit bonne si j'éteins le moteur, les ventilateurs fonctionnent et ne s'arrêtent pas. Et c'est là que survient la panne aléatoire le moteur ne veut plus démarrer et le défaut "incident moteur" s'affiche sur le tableau de bord. Après avoir débranché les ventilateurs pour économiser la batterie et en touchant au hasard les fusibles et les relais je peux rebrancher les ventilateurs qui ne redémarrent plus et je peux démarrer le moteur normalement. Et le véhicule peut fonctionner normalement pendant plusieurs jours si je ne fais pas de longues distance. Mais en branchant un lecteur de code sur la prise OBD2 il n'y a aucun code défaut affiché. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou quelqu'un a t-il une piste à suivre pour résoudre cette panne aléatoire. Merci de m'aider car je ne sais plus trop où chercher. Votre aide sera la bienvenue. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lecostaut, le 18/05/2014 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
il faudrait controler le termocontact du ventilateur il se trouve sur le radiateur pour savoir si il coupe ou pas le ventilo sinon remplacement du relais ventilo car il reste collé
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUSSART, le 18/05/2014 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour;faite contrôler le relais des ventilateurs et la sonde température qui pourrait donner des fausses informations car je pense que le problème ne peut provenir que de ces deux éléments
j'ai eu le même problème sur une clio
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane031, le 18/05/2014 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci d'avance je vais essayer de provoquer le déclenchement des ventilateurs cette après midi car il faut chaud mais le pb est que la panne ne s'est produit qu'après beaucoup de Kms et semble aléatoire.si j'arrive à les faire fonctionner je vais éteindre le moteur et voir si la panne se reproduit car si j'éteins le moteur tant que les ventilateurs sont arrêtés il semble que la panne n'arrive pas .je tiendrais le forum au courant. encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecostaut, le 18/05/2014 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
ne pas alimenter la sonde qui se trouve sur la culasse car celle ci commande uniquement le voltmetre de temperature de liquide au tableau de bord cela n a rien a voir avec le ventilo vous risquez de faire un court circuit sur la carte a puces du porte fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane031, le 19/05/2014 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait chauffer le véhicule et au bout d'un moment les ventilateurs se sont enclenchés puis après 2 ou 3 minutes ils se sont éteints. j'ai de nouveau attendu, ils se sont réenclenchés et là j'ai éteins le moteur, les ventilateurs se sont arrêtés et j'ai pu redémarrer le moteur. donc la panne n'a pas eu lieu. demain je vais chez Ford passer un diag, on verra ce qu'ils en pensent. Ce genre de panne aléatoire peut se reproduire n'importe quand.
Avant cet essais J'ai mis de la bombe contact sur toutes les connections que j'ai pu y compris sur les connections du calculateur. espérons que cela a résolu le PB.
Merci à tous ceux qui essayent de m'aider à trouver la solution à ce pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecostaut, le 19/05/2014 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pas la peine d aller passer au diag du moment ou le véhicule n est pas en panne économisez vos euros .vous avez peut être réparé les connexions avec un aérosol contact.car le véhicule ne met pas en mémoire les pannes par contre il va vous dire tout ce que vous avez débranchez
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane031, le 20/05/2014 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En allant passer ce diag, je compte en premier sur l'expérience du technicien de Ford, et il contrôlera si j'ai toutes les mises à jour du logiciel et me donnera peut-être une piste à suivre. Par contre je ne pense pas qu'il verra ce que j'ai débranché pour mettre le produit puisque je l'ai fait sans contact. On verra bien.. Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...