Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2015
à 13:48
Feux diurne
Avatar thumb
pepitonio
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acquérir un camping-car challenger avec le nouveau Ford transit de 155cv. Mon problème... Quand je mets le commutateur des phares à zéro les veilleuses s'allume juste à l'avant (alors que ce devrait être les feux diurne) et quand je passe en position veilleuse, ce sont les feux diurne qui s'allume à l'avant ainsi que les feux arrières et latéraux. Il semblerait qu'il y ai une invention au niveau du câblage. Le vendeur du CC n'a pas su d'où cela pouvait provenir. Il a regardé les autres modèles sur parc et il me dit que c'est pareil........ Des feux diurne qu'il s'allume en position veilleuse.... Bizarre non....... Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un sur le forum à t'il eu ce problème ???? Merci de votre aide et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1HuardP, le 11/05/2015 à 23:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui c'est normal, c'est bien ce que m'a dit la responsable des relations publiques au siège FORD, "c'est conforme à la norme européenne pour ce genre de véhicule ". Elle parle de la 'camionnette' pas du camping car. Il y a pour nous, camping caristes, en plus un pb de consommation électrique inutile, ou du moins pas obligatoire en France, cette énergie est plus utile pour recharger les batteries qui nous donnent de l'autonomie.
Pour le modifier il faut intervenir sur le calculateur, ~135€ demandé par mon concessionnaire FORD.
Alors je passe en veilleuse, position la moins gourmande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepitonio, le 12/05/2015 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est quand même bizarre qu'il faille payer pour une invertion qui devrait être prise en charge par le constructeur...... Il me semble que d'office en mettant le contact se devrait être les feux diurne qui s'allument et non pas les veilleuses..... Ford devraient se tourner un peu vers ses concurrents juste pour savoir comment ils font eux !!!! Merci quand même de l'information, je vais me rapprocher de ma conceccion pour voir leur réaction. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HuardP, le 12/05/2015 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée au siège de Ford et je me suis engueulé avec ma correspondante, mais elle n'a pas cédé.
Bon courage, tenez moi au courant, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Crin-Blanc04, le 29/11/2015 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le forum
Je viens de recevoir mon nouveau camping car Challenger 290 qui est toujours chez mon concessionnaire. lors de ma visite hier j'ai demandé qu'il mettre le contact ,bien entendu c'est les veilleuses qui ce sont allumé,ensuite il ont allumé les codes et là c'est l'ensemble des deux et avec les deux semaines de jour qui ce sont allumé ,je l'ai fait constaté au responsable qui a été lui mémé surpris de l'anomalie.
Je lui est donc demandé de remèdier au problème avant ma livraison.
Il doit donc emmener le véhicule chez Ford
Bon j'en suit là je vous donnerai de mes nouvelles et ci ça été rectifié après la livraison.
Il est peut ètre possible aussi d'inverser les fils veilleuse al la place des feux diurne au niveau des phares ,mais avec le multiplexage faux voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fitcho76, le 16/03/2016 à 15:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mon problème semble identique entre les feux de jours et les veilleuses. Après avoir envoyé un mail j'ai été contacté par le service clients par téléphone qui m'a dit que tout était conforme, que le véhicule avant de l'acheter je l'avais regardé en concession et que j aurais dû le voir !! Même mon concessionnaire a trouvé ça comme étant un défaut.
Certains modèles sont aussi équipés de pare-boue dans les passages de roues qui protègent le bocal de lave vitre pourquoi les camping-car en sont ils dépourvus. La correspondante au téléphone, n'attendait même pas mes réponses a ses questions pour me dire que mon véhicule était conforme.
Je suis vraiment déçu par l'attitude de ce service, qui à l'air de prendre les clients pour des demeurés.
a savoir que pour protéger les bocal de lave glace, la facture est de 250 euros PAR COTE !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...