Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 15:09
Prise 220v extérieur
Avatar thumb
ruanluc
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vais préciser ma question! Mon camping car se trouve dans un hangar non chauffé, j'y viens toute les 2 semaines pour le mettre en marche et j'en profite pour recharger mes 2 batteries cellule pendant 48h, je le laisse tourner environ une trentaine de minutes , est 'il possible pendant ces 30 minutes de brancher le 220v sur mon camping car par une prise extérieur et de faire fonctionner a l'intérieur même du camping car un petit radiateur soufflant, car c'est vraiment froid a l'intérieur et ma question est la suivante y 'a t 'il un risque le fait étant de tout faire fonctionner en même temps? ou bien es t'il plus prudent de couper le moteur et ensuite de brancher ce petit radiateur soufflant? Merci a vous Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 18/01/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, c'est beaucoup plus clair. Pour moi aucun soucis: le circuit 220v aux prises du cc sont directement alimentées par le secteur. Vous allez simplement ajouter la charge des batteries cellules par le boitier ELM du cc à celle de l'alternateur. Crltf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 18/01/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est beaucoup plus clair. Pour moi aucun soucis: le circuit 220v aux prises du cc sont directement alimentées par le secteur. Vous allez simplement ajouter la charge des batteries cellules par le boitier ELM du cc à celle de l'alternateur. Crltf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejonghe, le 18/01/2017 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour votre complément d'information.
je confirme que si vous prenez le 220V à une prise extérieure pour alimenter en direct votre chaufferette 220V il s'agit bien d'un circuit totalement indépendant du circuit 12 V qu'il soit cabine ou cellule. donc faire fonctionner les deux ensemble ne pose absolument aucun problème.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gpdebol, le 18/01/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement moi je n'ai branché que la prise 220v qui alimente la prise pour le soufflant celle ci recharge aussi la batterie et économise le carburant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...