Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2015
à 08:06
Incident moteur
Avatar thumb
patgil 59
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les abonnés je possède un camping car ford transit 2010 2.2 tdci 140 ch et à l ordinateur de bord il s affiche incident moteur et le véhicule perd de la puissance lorsque je coupe le contact et que je remet en route il repart nickel Pourriez vous me dire de quoi sa peut venir et si quelqu'un a déjà eu le tour espérant une réponse je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1ReyDi28, le 03/09/2015 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Est-ce que ça fume noir à l'échappement ? Si oui change le filtre à air. Si non fait vérifier ton.moteur. peut-être une sonde HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane031, le 03/09/2015 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que le mieux et le plus sage est de l'amener chez un concessionnaire Ford pour qu'il passe la valise de contrôle (80euros).Il vaut mieux éviter de prendre des risques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaunick53, le 03/09/2015 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi j'ai eut le meme pbl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaunick53, le 03/09/2015 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi j'ai eut le même problème c'et un grippage du turbo moi 2 mois après la fin de la garantit a 14500 km Ford ne voulant pas prendre en charge j' me suis adresser au concessionnaire des turbos garrett au mans qui lui me la dégripper modifier et depuis je n'ai plus de pbls pour avoir son adresse sur le serveur taper ((le mans racing parts ) et la vous aurez une pages de renseignement (page du bon coin ) tl,, ouverture ,,ect Bonne chance et si besoin d'autre renseignement je suis toujours sur le forum et je répond a cette question de grippage le coût de cette opération est diviser par trois 830 euros au lieu de 2500 comme le préconise le devis de Ford... Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tenoralto41, le 03/09/2015 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ça ressemble à une vanne EGR fatiguée ,500 à 600 euros c'est le montant que j'ai payé pour la remplacer sur mon Ford.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELIKOR, le 03/09/2015 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai les mêmes symptômes avec mon camping car Ford Transit 2008.
Il s'agit, selon divers utilisateurs, de la vanne EGR, antipollution. Dès que l'on roule un certain temps en dessous de 2000 tr/mn, la calamine se forme et le moteur est bridé à une vitesse maxi de 80 km/h.
Changer la vanne est coûteux et ne résout pas nécessairement le problème. D'autre part, les concessionnaires Ford n'ont pas une très bonne réputation en ce qui concerne les réparations.
Certains ont résolu le problème en demandant à leur garagiste de neutraliser la vanne en question. Mais gare au contrôle antipollution !
Le choix reste à l'appréciation de chacun.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HuardP, le 03/09/2015 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a de grandes '' chances ! '' que le turbo se grippe. Garagiste conseillé ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaunick53, le 03/09/2015 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir bien sur la valise avait bien détecté le grippage du turbo effectivement 80 euro en plus je me suis rendu dans le 29 un ami ma emmener chez son garage Ford qui lui aussi a passer la valise et même constat mais je reviens a propos du concessionnaire des turbo Garrett quand je lui ai demander ce qu'il avait modifier il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le dire !!!! Pourquoi ,,,,, ???????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 03/09/2015 à 23:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Même problème, changement turbo à 22 000 kms, remboursement de 850€ (50%) par Ford.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patgil 59, le 04/09/2015 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai déjà amener 2 fois le camping car chez Ford il on mis sur la valise et ils ont fait la première fois une reprogrammation moteur il on dit c bon et sa a recommencer deuxième fois valise et le mec a dit votre camping car n as rien ce n'est pas la peine de revenir alors il faut faire quoi c est bizarre il trouve rien on a demandé la copie de la valise la première fois il est écrit p2563 cela correspond à quoi s il vous plaît merci pour votre réponse bonne journée a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaunick53, le 04/09/2015 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi je persiste a dire que Ford connait le problème mais refuse de l’admettre j'ai demander a mon garagiste ce qu'il en pensait pour lui il y aurai un mauvais graissage du turbo dut a une mauvaise orientation du tuyau qui envoi l'huile dans le turbo pas assez d'huile au bon endroit avec la chaleur intense l'huile brûle et grippage cela expliquerai la modif que le concessionnaire Garrett m'a faite et ne m'pas voulu me dire ... Je pense et j'ai envoyer un dossier a RTL pour julien Courbet afin de transmettre cela a Maitre Comont peut être il trouvera la solution pour faire fléchir Ford .. Si qlq veut essayez aussi peut être que cela portera ses fruits .. Car mon problèmes perso 14000 km deux mois apres la fin de la garantit sachant que c'est une pane qui n'est pas venue du jour au lendemain je pense que Ford aurait put être plus conciliant .. A plus bon courage !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mic66140, le 06/09/2015 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi c'est plus grave. Piston percé à 50000 km. Panne récurente sur certains modèles. Véhicule laissé en panne à côté de Rennes (Cesson). Arnaqué pour lla facture de recherche de panne, le devis changement moteur se chiffre à 12000€. Je décide de rapatrier mon véhicule la réparation se chiffre a 9000€. Preuve que l'orsque l'on est pas sur place, les garages en profitent. Attends la réponse de Ford pour prise en charge,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejonghe, le 07/09/2015 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis passé sur le stand FORD au salon des véhicules de loisirs à Düsseldorf.
J'ai évoqué la mauvaise réputation de Ford sur les Forum et mon interlocuteur que j'interpelle chaque année m'a répondu que Ford Allemagne fait preuve de souplesse jusque 10 ans d'age! Je vais au même salon au Bourget début octobre et vais interpeller les représentant de Ford France. Allons ensemble assaillir le stand Ford!
Ils semblent vouloir se donner une meilleure image de marque en Allemagne car ils ont du mal a replacer sur le marché des camping car leur nouveau porteur 155 CV;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARLINGTON, le 31/10/2015 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

POUR NOUS plus dur il a commence par brouter , perdre de la vitesse, fumée noir sortie immédiate de la deux voie et la bouuuuuummmm casse moteur (immobilisation du camping a st brieuc on est de la somme) et 11000 EURO DE TRAVAUX NOUS AVONS CONTACTER UNE ASSOCIATION QUI REGROUPE LES MECONTENTS DES MOTEURS FORD MEME SI LES TRAVAUX SONT EFFECTUER REJOINGNAIS NOUS POUR AVOIR PLUS D IMPACT SUR FORD NOUS DEMANDONS UNE IMDEMNISATION TOTALE OU PARTIEL ALORS ON VOUS ATTEND

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patgil 59, le 06/04/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ben voilà remise en route du camping car et toujours le même problème mais de plus en plus quelqu'un à t il déjà changé son turbo espérant une réponse je vous en remercie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...