Notice GARMIN Oregon 450

Forum GARMIN Oregon 450

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Oregon 450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2014
à 14:30
Notice du 450t pour l'odometre de trajet
Avatar thumb
randobelz
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai toujours une difference entre l'odometre de trajet et la distance parcourue lue à partir de la carte du trajet
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bouaye, le 01/10/2014 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

normal pour un tas de raisons :
quand on s'arrête, le GPS fonctionne et comme sa précision est de quelques mètres, il peut donner des résultats qui bougent quand on ne bouge pas (pas simple à expliquer) ; c'est d'ailleurs le même phénomène qui donne des dénivelés sur le GPS supéreirus à la réalités, surtout quand on est sur des faux plats.
ensuite, même à l'arrêt, il nous arrive de bouger un peu. si on va voir une pancarte sur le bord du chemin par exemple.
enfin, les cartes ne sont JAMAIS à jour. donc certains détours ne sont pas dans la réalité les mêmes que sur lma carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamido87, le 01/10/2014 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Et quelquefois les distances sur la cartes sont mesurées "à plat"!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sccber, le 01/10/2014 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai remarqué que la vitesse GPS et celle compteur (donc la distance aussi) est de plus en plus éloignée au fur et à mesure que la pente augmente (le GPS minimise la vitesse à la montée quand il est quasiment identique sur le plat). Cela peut (doit ?) provenir de l'imprécision intrinsèque du calcul altimétrique du GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marty40, le 02/10/2014 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En plus d'avoir environ une [10]de satelite quand il se relie ou passe le contact a l'autre car les Gps vont très vite dans l'espace il y a ne certaine quantité de donné perdue pour avoir plus de précision comme l'armé il faut payé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1awitrand, le 06/11/2014 à 06:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Moi aussi :la différence augmente avec la longueur du parcours (2km pour 40 km) et je me pose la même question
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouaye, le 06/11/2014 à 11:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

2 km pour 40 km, ça me semble beaucoup. l'imprécision que j'évoque surtout quand on est à l'arret est plus limitée que ça.
est-ce que tu coupe le GPS quand tu t’arrêtes pour visiter ou pour manger ?
si oui, ça n'est pas normal de trouver un tel écart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamido87, le 06/11/2014 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai remarqué que le logiciel Garmin ne donne pas les mêmes distances lrsqu'on transfère le tracé dans l'ordi. Il doit faire des corrections car elles sont plus près de la réalité; Rassurez-vous, c'est pire avec le !!!
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Vos opinions sur GARMIN
3 débats
En cours...