Notice GARMIN fenix

Forum GARMIN fenix

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN fenix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2014
à 22:32
Gps départ et arrivée
Avatar thumb
66jojo
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
j'enregistre un tracé d'un point A au point B, pas de problème, par contre quand je remploie ma fenix le prochain entraînement et que je ne pars pas du même endroit, j'ai un trait "vol d'oiseau" du dernier point enregistré l'ancien entraînement jusqu'au départ de mon nouveau entraînement .... comment faire pour ne pas avoir ce reliement ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MAKALU65, le 18/03/2014 à 20:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut
J'ai effectivement de temps à autre le même pbe que toi. Cela se produit si je n'arrête pas le GPS directement après la sortie, même en ayant programmé l'enregistrement automatique du tracé. Tu peux aisément, si j'ai bien saisi ton petit pbe, corriger cela. Sur Base Camp, soit tu cliques sur ton nom de tracé (colonne de gauche) soit directement sur ton tracé, sur la carte. Tu vas alors ouvrir la fenêtre avec toutes les data de ton tracé, un peu comme un tableur XLS, avec un onglet graphique, etc .... Tu remarqueras alors que sur les premières (ou les dernières lignes) il y a des valeurs complètement aberrantes, par exemple des vitesses de 77000 km/h, etc ... A ce moment là, tu sélectionne cette ligne du tableur (ou ces lignes s'il y a plusieurs points aberrants) et avec ton clic droit de souris, tu fais "supprimer", tout simplement. En pratique, tu vas éliminer cette du partie du trajet, souvent un seul point qui te met le bazar. De temps à autre, j'élimine aussi un Way Point qui n'a pas lieu d'être, si je fonctionne essentiellement en mode tracé, mais je n'ai pas poussé les investigations plus loin. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 18/03/2014 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Est-ce que tu enregistres ta session à la fin de ta sortie? et après est ce que tu la mets sur garmin connect? et est ce que tu la supprimes de la mémoire de la montre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar166jojo, le 18/03/2014 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hello merci pour ta réponse, la tu me donne la solution quand le problème est arrivé.
j'aimerai savoir comment faire pour que le problème n'arrive pas.
genre quand je démarre une activité, peu importe l'endroit, que mon GPS démarre à cette endroit, peut-être faut-il faire une mise à zero du GPS ?
merci de m'aider
JOJO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 19/03/2014 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

La solution est simple, à la fin de la course, il faut enregistrer son tracé.
Le tracé reste ouvert (même après arrêt de la montre et redémarrage), et ce que cumule tant que le tracé n'est pas enregistré ou effacé. Dans les fichiers de la fénix, le tracé en cours s'appelle Tracés Actuel (ouvert) et prend un nom (date) lors de son enregistrement.
Il peut être utilisé pour la navigation en faisant référence à son nom d'enregistrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAKALU65, le 19/03/2014 à 20:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, pour compléter ce que dit Cheminot31, j'ai mis un enregistrement auto lorsque j'arrête la fonction GPS et à chaque fois que je rentre le tracé sur Base Camp, je profite pour aller sur la mémoire de la montre et j'efface les .gpx des tracés enregistrés et donc déjà transférés sur Base Camp, ça laisse de la mémoire pour les prochaines sorties. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar166jojo, le 19/03/2014 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello bonjour à tous et merci de m'aider
oui à la fin du trajet je l'enregistre et je stop le GPS et j'éteins même la montre puis rentré je mets le trajet sur garmin connect alors après il faut directement supprimer le tracé de la montre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAKALU65, le 20/03/2014 à 19:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Non, tu n'es pas obligé d'éteindre la montre (il me semble ...). Il faut juste dans le menu REGLAGES, mettre l'enregistrement du tracé en mode auto. A la fin de ton entrainement ou parcours, tu arrêtes la fonction GPS, tu verras que cela va générer un enregistrement de ton parcours. A mon avis, pas la peine d'éteindre la montre ... Un fois chez toi et le transfert effectué tu peux alors éventuellement effacer le tracé gpx correspondant. Tu vas garder de ttes façons le tracé ACTUEL lui aussi en format gpx. J'efface les tracés pour libérer de la mémoire surtout si j'ai un gros gpx en mémoire. J'espère avoir répondu à ta question.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...