Notice GARMIN fenix

Forum GARMIN fenix

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN fenix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2013
à 16:14
Tracé approximatif sur google earth
Avatar thumb
Myrioute
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de télécharger sur BaseCamp ma ballade de lundi dernier, et la visualiser sur Google Earth, à défaut d'autre chose. Les WP semblent à la bonne place, mais le tracé est décalé à l'E, et me fait passer sur des barres rocheuses ! ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar1cheminot31, le 13/10/2013 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tu peux faire un essai sur le site gratuit "Visu GPX" :
- choisissez un fichier : sélectionner le gpx enregistré
- cliquer sur "VisuGPX!"
- choisir "afficher sous IGN" (je préfère l'IGN à Google Map)

Ton tracé doit apparaître sur le fond de plan de la carte IGN, et tu peux voir s'il y a la même écart que google earth. Le problème peut aussi venir de la précision du GPS qui peut être dégradé dans des zones boisés par exemple.

A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chapiliou, le 13/10/2013 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que la fréquence des points de relever est trop élevée. Il est normal que la montre tire des lignes droite entre chaque points. Régler la montre pour avoir des relevés plus fréquents, toutes les minutes par exemple... La mémoire sera plus vite remplie mais le tracé rendu plus précis ...
Bonne balade !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Myrioute, le 14/10/2013 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En fait, il y a de grosses erreurs sur Googl : Sur Google Earth, mes tracés s'affichent trop à l'E, et il y a un tracé qui ne vient pas de moi et dont je n'arrive pas à débarrasser l'image.
Sur Google Map, il y a un décalage de 100 m sur les indications des cbes de niveau ...
Tout se passe bien avec une autre carte, je vais aussi essayer Visu GPX qd j'irai en France et non en Espagne,et vais essayer d'adapter mes vielles cartes IGN (cartoExploreur).
Merci des messages !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chapiliou, le 14/10/2013 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A vérifier aussi, êtes-vous en "système WGS" ? Réglable dans le menu de fenix.. ;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...