Notice GARMIN fenix

Forum GARMIN fenix

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN fenix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2013
à 12:15
Carte gps
Avatar thumb
cocos00
32 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Je me suis rendu dans le finistère pour une rando et je n'avais pas les sentiers sur ma montre... Est ce que je dois télécharger ou acheter les cartes?

Répondre
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 06/08/2013 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez aller sur garmin connect ou openrunner vous inscire et creer des milliers de parcours et les teharges sur votre montre
Bonne rando

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 07/08/2013 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,pour les sentiers carte mondiale normale , pour les carte regarde le lien http://www.gmaptool.eu/en/content/alps prend la france @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocos00, le 07/08/2013 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour l'information! Je vais regarder à ça ce soir pour une rando future...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMLECAFARD, le 07/08/2013 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé, avec la carmin fenix, il est impossible d'y rentrer des cartes. Il faut donc s'équiper de cartes papier. A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 07/08/2013 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Desole de vous contredire mais sur la fenix je crois que vous avez pas bien compris le fonctionnement,biensur on ne met pas de carte mais par contre vous enregistrez un parcour et ensuite vous l avez a l eçran sans la carte mais c est bien un parcour de carte que voys avez et ue fleche vous guide omme un gps
Moi personnelement je l utilise souvent et cest le top
A bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 07/08/2013 à 23:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour ,pour les sentiers carte mondiale normale , pour les carte regarde le lien http://www.gmaptool.eu/en/content/alps prend la france @+
ps: avant de dire impossible il faudrait lire les réponses, possible de mettre des fond de carte, sur ma fenix marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 08/08/2013 à 08:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci sako
ce nest pas moi qui est dis que c était impossible :-))) mais c est pas important
par contre sais tu si dans garmin connect il est possible dans les intervalles d avoir les temps cumules au km car je ne trouve pas ?il y a le temps pour chaque km mais pas les km cumules,car je trouve intéressant quand on fais une course en trail de savoir par exemple au 5 10 15 20 km etc... de savoir son temps
merci de ta réponse a bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 08/08/2013 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut basecamp de garmin ou sporttracks 3.1 après période d essai ,au démarrage choisir later fonction basic marche bien @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 13/08/2013 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut saco je n arrive pas a mettre les cartes en fond sur ma fenix,peus tu m expliquer plus en details merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 14/08/2013 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
a tu suivi la procédure que le cite te demande
le lien http://www.gmaptool.eu/en/content/maps-garmin-fenix
quel manip tu a faite
choisie europe puis france
saco64?gmail.co?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 14/08/2013 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai lu ailleurs qu'il était possible de passer par GARMIN MAPINSTALL pour pouvoir choisir ses dalles (ce qui est super interressant pour éviter d'occuper trop de place sur la montre!!). Chose que je fait : je choisis une dalle et l'installe sur ma fénix... mais à l'affichage de la carte sur la montre, rien ne s'affiche??? Mon fichier est pourtant bien présent sur la montre... ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 15/08/2013 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour que la carte s'affiche sur la fenix, il faut rebaptiser le fichier carte IMG en GMAPSUPP. Et le tour est joué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 15/08/2013 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut comment se nomme ton fichier sur ta montre ,tu a quel zoom sur ta montre 1.2 km,renomme le fichier gmapsupp.img 3dalles +ou- 2.30 mo
ps : avant toute manip sauvegarde la total de la montre
@+saco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 15/08/2013 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir saco, cheminot,
"avant toute manip sauvegarde la total de la montre " : trop tard... peut être ai-je supprimé des fichiers importants?
Mon fichier s'appelait "OSM France...", je l'ai renommé "gmapbmap.img", ça ne fonctonnait pas. Ensuite je l'ai renommé "gmapsupp.img", et je n'ai toujours rien sur ma carte quelque soit mon niveau de zoom (au-dessus ou au-dessous de 1.2km).
Est-ce que je dois réinitialiser toute ma montre???
En tous les cas merci pour vos réponses messieurs!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 16/08/2013 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Question idiote : est ce bien la carte de votre position actuelle?
Pour voir une carte hors de ma position, j'utilise un waypoint ou une trace que j'affiche sur la carte (AFF. carte) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 17/08/2013 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La question n'est pas idiote :-) Et oui, j'affiche la carte de ma position et qui correspond aux dalles que j'ai installé... et là je cale...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 17/08/2013 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut bonne nous la liste des fichiers du dossier garmin de ta montre @+saco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 17/08/2013 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut saco peut on s echanger nos mail pour ce mettre en contact? Se serait sympa pour que tu m explique mieux c est tres compliquer pour mettre une carte sur ma fenix
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 17/08/2013 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Donnez nous aussi votre ville la plus proche, pour vous envoyez (si possible) un lien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 17/08/2013 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La liste de mes fichiers dans ma Fénix :
copyrights
Device.fit
GarminDevice
Garmintriangletm
gmapbmap.sum
gmapsupp.gma
gmapsupp.img (ça c'est mon fichier initial OSM Europe que j'ai renommé à plusieurs reprises... c'est la carte installée quoi. 4,5Mo)
gmapsupp.gml
system
Dossiers :
Activity
GPX
Profiles
RemoteSW
Text
Je précise que mon fichier "carte" n'est dans aucun dosier précis, cela a-t-il de l'importance?
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 18/08/2013 à 00:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La liste de mes fichiers dans ma Fénix :
copyrights.txt ok origine
Device.fit ok origine
GarminDevice.xlm ok origine
Garmintriangletm.ico ok origine
gmapbmap.sum ok origine
gmapsupp.gma non pas origine
gmapsupp.img (ça c'est mon fichier initial OSM Europe que j'ai renommé à plusieurs reprises... c'est la carte installée quoi. 4,5Mo)
gmapsupp.gml non pas origine
system
Dossiers :
Activity ok
GPX ok
Profiles ok
RemoteSW ok
Text ok
tu a quoi comme logiciel pour lire choisir les dalles de carte
config d origine
copyrights.txt
Device.fit
GarminDevice.xlm
Garmintriangletm.ico
gmapbmag.img
gmapbmap.sum
gmaptz.img
sustem.xlm
Activity
GPX
Profiles
RemoteSW
Text

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saco64, le 18/08/2013 à 01:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut donne moi ta ville ou village je t envois les dalles pour essai
saco64?gmail.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 18/08/2013 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma ville la plus proche (actuellement) : Perpignan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 18/08/2013 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici le lien avec le fichier IMG pour perpignan :
http://osm2.pleiades.uni-wuppertal.de/garmin/status.php?id=948fba58fb060463329bd4c10165257c
Copier le fichier 63241342.img dans la fenix, repertoire GARMIN et le renommer
GMAPSUPP.img. Je fais cette manip toute les semaines sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 19/08/2013 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oups! Trop rapide. Voici le bon lien :
http://osm2.pleiades.uni-wuppertal.de/garmin/generic/07-08-2013/c256703e424f50b7249c800d34f2445b
Prendre le * _gmapsupp.zip , décompresser, et mettre dans le répertoire garmin de la fenix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 19/08/2013 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour cheminot,
et tout d'abord merci pour le lien et merci de m'accorder autant de temps !!
Saco m'a envoyé un fichier juste avant toi que j'ai installé et ça a fonctionné (je n'y croyais plus).
Il faut quand même que j'essaie de m'installer d'autres dalles pour les fois où j'irais faire des courses en dehors de ma région d'origine. Donc question : par quel moyen installes tu tes cartes sur ta montre??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 19/08/2013 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mes solutions pour trouver des cartes gratuites pour la fenix :

- Gmaptool (à utiliser avec basecamp)

- Free worldwide garmin maps : on a le choix de télécharger une ou plusieurs dalles ou la france entière (OpenStreetMap) ou ailleurs dans le monde. Et même un assemblage de dalles par mail (comme le lien envoyé ci-dessus). Rapide et gratuit.

- pour les pyrénées (l'essentiel de mes courses) : les dernières dalles de topo pirineos V6 NT fonctionnent à merveilles (avec courbes de niveaux).

- pour les alpes : j'ai trouvé des cartes avec courbes de niveaux mais il faut que je retrouve le lien (site allemand).

Pour installer les cartes sur la fenix, je fais juste un copier coller du img et je le renomme GMAPSUPP. Pour modifier les cartes, j'utilise GpsMapEdit (version gratuite) couplé avec Cgpsmapper. Je modifie essentiellement les niveaux de zoom (cad le niveau d'échelle ou apparaissent les lignes) , le recadrage/assemblage et je supprime les remplissages inutiles comme les forêts,...
Mais j'avoue que je galère pas mal à modifier les cartes. J'ai pas encore trouvé comment exploiter tous les POI (points d’intérêts de la cartes), ni comment bien exploiter les fichiers TYP.
Je complète les cartes avec des WAYPOINTS ou des TRACES, que je fabrique sur géoportail (carte IGN) ou autres, ou que je trouve déjà existants sur des sites.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephaneamprimo, le 20/08/2013 à 07:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous et merci
en effet sur garmin.openstreepmap.nl on peux génial :-))) telecharger une ou plusieurs dalles de la carte de france ou ailleurs sa fonctionne super bien mais mais est ce que quelqu un connait d autre carte plus precise? car meme en zoomant au max certains point n apparaisse pas exemple je cours dans les dentelles a gigondas et au max zoom la crete st amand n apparait pas on ne sais jamais si quelqu un connait merci et bonne course a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheminot31, le 22/08/2013 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même problème, certains points (sommets par exemple) existent sur la carte OSM mais m'apparaissent pas sur la fénix. Je pense que l'écran monochrome de la fenix limite les possibilités d'affichage. Je planche sur le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1el_segador, le 23/08/2013 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon, en même temps je pense qu'il faut pas trop lui en demander... je considère la fénix comme une aide à la navigation car elle présente certaines limites : taille écran, 4 niveaux de gris, faible mémoire (20Mo). Pour avoir plus de précision il vaut peut etre mieux s'orienter vers un vrai gps de rando (garmin possède une sacré gamme!!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoitdu09, le 24/10/2014 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai un problème moi aussi pour retrouver les cartes que je transfère sur ma montre fenix elle se charge bien mais je ne l'ai retrouve pas sur ma montre qu'elle que a une idée. Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Quentin16, le 26/12/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

voila je suis strictement à la lettre le téléchargement BENELUX sur gmaptool.eu. je sélectionne les parties voulu sur mapmagger et installe avec mapinstal. Puis je vais renommé gmpasupp.img ou est mon erreur :( ? est-ce bien en minuscule comme je l'ai écrit ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...