Notice GARMIN fenix

Forum GARMIN fenix

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN fenix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2013
à 16:23
Fiabilité
Avatar thumb
FOX974
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
La fiabilité de la batterie est-elle celle annoncée par Garmin pour la Fénix?
Qui aurait testé l'étanchéité?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1el_segador, le 05/12/2013 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour FOX974,
Je ne sais pas si la durée de vie de la batterie est celle annoncée par GARMIN car je ne l'ai pas testée suffisamment longtemps. Je peux quand même dire que je fais plusieurs sorties de 1h + je la porte au poignet tous les jours avant de la recharger...
Pour ce qui est de l'étanchéité : certains se sont plaints d'avoir des problèmes de buée dans la montre. Je n'ai pas eu ce problème avec la mienne : je prend ma douche avec, je suis allé à la mer cet été, à la piscine, en rivière (sauts de 3 ou 4m de haut...) jamais de problème d'étanchéité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yguiliz, le 05/12/2013 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour FOX974
Pour l'instant je n'ai eu aucun probleme avec la batterie, j'ai fais de nombreuses sorties de 4 à 5 heures avec le GPS et la batterie tient bien. De plus je la porte tous les jours et je ne la charge qu'une fois par semaine (car j'utilise le GPS sinon je pense qu'elle pourrait tenir 5 à 6 semaines)
En ce qui concerne l'etancheité, je me suis baigné à la piscine, pris des douches....sans aucun probleme. Par contre il est vrai qu'en altitude (à partir de 3000m le matin à 5h à une temperature de -5 j'ai effectivement constaté une buée sur mon ecran qui n'est pas vraiment genante fonctionnellement parlant mais genante esthetiquement. Celle ci disparait 1 à 2 heures apres (mystere d'apparition et de disparition).

Sinon c'est le meilleur investissement de l'année 2013, j'en suis tres content et ne cesse de decouvrir de nouvelle fonctionnalités avec le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mole74, le 05/12/2013 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Pas de problème sur la fiabilité de la batterie, mais tout dépend de l'utilisation. L'activation de plusieurs capteurs avec une mise à jour des données en permanence,la recherche d'un nombre maximum de points pour rendre la trace plus fiable peuvent rapidement entraîner le déchargement de la batterie:
En ce qui concerne la buée, ma 1ère Fénix n'a pas échappée à la règle. J'en ai reçue une nouvelle testée (neige, piscine, douche pas de problème)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...