Notice GARMIN nüvi 2460LT

Forum GARMIN nüvi 2460LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN nüvi 2460LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2015
à 18:46
Utilisation pratique du gps
Avatar thumb
marcdar
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Lors de l'entrée d'une adresse, Pays, Ville cela ça va.
L'étape suivante Rue: comment indiquer le centre de la ville si on ne connaît pas la rue, le GPS affiche une liste de rues...
La destination étant indiquée comment visualiser le trajet pour vérifier si c'est bien l'itinéraire choisi et non celui +/- fantaisiste du GPS.
Comment faire tenir compte des dimensions du véhicule (camping-car) pour ne pas se retrouver sur des chemins de terre en mode économique
merci

Répondre
Réponse de Avatar1reno69, le 07/06/2015 à 00:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je vais essayer de répondre du mieux qu'il m'est possible, car en effet le GPS Garmin Nûvi 2460 LMT a de nombreux atouts mais aussi certaines lacunes, pour ce qui est du camping car il vaut mieux laisser tomber, ce modèle n'est pas fait pour ça

Je me suis trouvé bloqué plusieurs fois en Ardèche avec ma caravane, j'ai posé la question à Garmin il m'ont dit que je n'avais choisi le bon appareil, sauf que rien ne vous averti de l'incompatibilité dans les notices.

- Pour ce qui est du centre ville je n'ai pas trouvé non plus j'utilise certaines astuces comme mairie, église, bureau de poste, gare etc (POI), parfois il ne trouve pas certains n° de rue j'essaie au hasard (n°1 puis n°100 puis 150 puis 200) et après je partage en deux, dommage que on ait pas le choix milieu de la rue ou centre ville.

- la destination étant choisie, le GPS vous montre l'adresse de destination sur une carte et vous avez le choix (retour choix précédent ou aller, ainsi que modifier ou supprimer) si vous choisissez aller vous avez sur une carte le point actuel de votre véhicule et en violet la direction à prendre ainsi qu'en haut de l'écran une direction, appuyez avec votre doigt sur cette direction et le détail de chaque étape de votre trajet apparait vous pouvez faire défiler avec les flèches haut et bas à gauche de l'écran, vous avez également trois petits traits l'un en dessous de l'autre cela permet un aperçu global du trajet en sélectionnant carte, si vous appuyez sur une des étapes cela vous affiche un mini plan de l'étape, utiliser la flèche retour pour revenir en arrière.
J'espère avoir pu vous aider un peu, amicalement reno69.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcdar, le 08/06/2015 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse qui me rassure sur ce que je faisais car quand on a utilisé IGO 8 on tombe sur des surprises avec garmin par exemple pour aller de A à B en mode économique ,sur une route nationale, il vous fait quitter la route pour prendre "un raccourci" par un chemin de terre! Quand on s'est fait piégé une fois on regarde une bonne carte classique pour vérifier.
Un autre point négatif, dans Madrid les changements de direction sont très imprécis car cela se joue sur 10 m et au pif et parfois on se retrouve dans un tunnel direction opposée.Et de nuit c'est encore pire. La solution que j'ai adoptée: j'imprime un plan détaillé de Madrid avec Via michelin et je peux controler les changements de direction(s)
à+
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reno69, le 09/06/2015 à 00:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu aussi le problème en Ardèche en 2011 entre le domaine d'Imbours et le village de St Montan route d'accès juste pour les voitures rien ne prévient à un moment la route est interdite aux cars & camping car et caravanes et camion panneaux d'interdiction, obligé de faire demi-tour et retourner plus de 15 km pour trouver une autre direction.
Une autre fois il m'a fait prendre "un raccourci" impossible de se croiser avec un autre véhicule et chemin de terre pas possible de faire demi tour une vraie galère.
Il est sur que pour un gros véhicule ou une caravane il vaut mieux avoir un GPS adapté, sans parler parfois des problèmes de hauteur ou largeur ... @ plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...