Notice GARMIN nüvi 2545

Forum GARMIN nüvi 2545

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN nüvi 2545, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2012
à 08:15
Mise en service garmin 2545 lm
Avatar thumb
girasole
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous sortant d'une galere avec un tom tom 820 live qui malgre tous mes efforts (mais je previens car je suis le nul parmi les nuls en tout ce qui concerne ces engins) n'a jamais daigné me signaler les radars (pardon zones de dangers),à force de les bassiner,ils m'ont demande de retourner l'appareil et de me le rembourser (drole de politique commerciale !!!!!) j'attends donc le remboursement ne pouvant rester sans gps avec avertisseurs radars,j'ai donc achete hier le garmin (avec l'assurance du vendeur que tout etait installé) et evidemment si pour le guidage tout semble ok,pour les radars la comedie continue !!! j'ai apres avoir effectué un trajet en passant successivement devant 1 radar de feux rouge:pas signalé + 1 radar fixe celui ci signalé,je reprenais espoir, mais+ un 3° radars fixe :pas signalé + pas de signals pour des depassements de vitesse je commence alors la saga appels chez garmin,au demeurant assez aimable et là commence la rigolade,l'on me dit que: je dois faire une mise à jour gratuite pour les radars pour la 1°fois:faite apres 2 heures de combat car tres grosses difficultes pour creer mon compte pour les depassements de vitesse l'on me dit que tous cela est installé et que je serais prevenu par le gps sonorement et visuellement donc je vais risquer quelques depassements de vitesse et voir SI CELA EST VRAI !!!!! POUR LES RADARS JE VAIS CE MATIN REFAIRE MON TOUR !!!! ET VOIR SI MA GRANDE SCIENCE M'A PERMIS D'ETRE MAINTENANT A JOUR je m'excuse pour la longueur de mon texte mais SOS car la conjugaison Tomtom + maintenant Garmin m'amene doucetement aux frontieres de la folie MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE

Répondre
Réponse de Avatar1sumo84, le 21/08/2012 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
La notice de mise en route du Garmin n'est pas très explicite. Il faut savoir que la 1ère fois il faut créer un compte avant de se connecter pour enregistrer son GPS et faire les MAJ.
Autre problème le 2545 est vendu sans memory SD et il faut avoir au moins une 4Go si on veut installer toutes les mises à jour et des options.
En ce qui concerne les POI "zones de danger" je ne sais pas ce que vaut la MAJ Garmin. J'ai opté pour la mise à jour des POI tomtom qui est compatible Garmin et qui a plus de souplesse., il me semble. Je ne sais pas si c'est une meilleure solution; voir dans ce forum, ou ailleurs l'avis d'utilisateurs qui ont cette base de données.
En espérant que ces commentaires soient utiles. Cordialement
http://www.sorcieremonique.com/t5994-conversion-poi-tomtom-vers-pio-pour-garmin
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=184&t=19736

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cantou, le 21/08/2012 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Il faut effectivement faire une mise à jour après l’achat du Garmin. Pour ma part sur mon NUVI j’ai installé la base radar de chez www.tomtomax.fr en sélectionnant Garmin dans le menu déroulant pour avoir les fichiers compatibles Garmin. C’est la seule base GRATUITE mise à jour tous les 15 jours. Elle fonctionne très bien sur mon 2545LM. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mapaso, le 24/08/2012 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui concerne l'alarme sonore pour les dépassements de vitesse autorisée,le sav de garmin m'a precisé que sur ce modèle l'alarme sonore n'est prévue que pour les zones a risque.le premier conseiller garmin lui m'a demandé de faire une mise à jour du sofware...
Mon vieux gps MIO lui m'indiquait les dépassement de vitesse sans être obligé de regarder l’écran...mais les mises à jour ne sont + possible après 3 années seulement 3o euros offert pour l'achat d'un nouveau modèle qui dit mieux...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
225 avis
Vos opinions sur GARMIN
4 débats
En cours...