Notice GARMIN nüvi 2545

Forum GARMIN nüvi 2545

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN nüvi 2545, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2016
à 16:44
Prononcer schtrasse et non s-tra-béta pour rue ou route en allemand (straße)
Avatar thumb
ujmo4612
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
dans les pays Germanophones (Allemagne, Autriche, etc.) rue et route se disent et s'écrivent Straße qu'il convient de prononcer Schtrasse phonétiquement.
Bien-entendu notre Garmin lit textuellement et nous restitue par exemple pour la SchillerStraße, le prononcé suivant :
"Schiller Esse Tra Béta" au lieu du prononcé "Schiller Chtrasse" qu'il conviendrait de restituer.
Et cela est vrai pour toutes les rues ou routes.
Comme je ne connais pas le moyen d'aller rectifier cela par moi même et que je me doute que cette correction ne peut être faite que par la Société Garmin, connaîtriez-vous un moyen pour leur demander de corriger cela lors d'une future version ?
Si vous pouvez m'aider et aider tous ceux qui se rendront en Autriche ou en Allemagne, je vous remercie.
Très cordialement.
Jc

Répondre
Réponse de Avatar1revagps, le 31/08/2016 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

contacter le service client France sur le site garmin apres avoir enregistre votre gps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ujmo4612, le 31/08/2016 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai, entre temps, logué le message sur le site de Garmin, Merci donc à revagps qui donne ici le seul conseil valable. Il semble bien, en effet, qu'aucune action palliative n'existe qui permettrait de régler ce problème.
Très cordialement
Jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skalmer, le 14/09/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour la prononciation phonétique de Strass: Stra se prononce bien entendu en alleenand : Chra et ss : Esse , ce quit fait : Chtrass en prononciation et et en ecriture Strass..
le Ch c'est comme le début de la syllabe quand on prononce Chameau..
voila ce que je peut faire et je pense que vous l'avez assez dit dans votre mail.. Merci et bonne soirée et à bientôt..
Pour la prononciation phonétique de Strass: Stra se prononce bien entendu en alleenand : Chra et ss : Esse , ce quit fait : Chtrass en prononciation et et en ecriture Strass..
le Ch c'est comme le début de la syllabe quand on prononce Chameau..
voila ce que je peut faire et je pense que vous l'avez assez dit dans votre mail.. Merci et bonne journée et à bientôt..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ujmo4612, le 14/09/2016 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Skalmer,

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais le problème vient du "ß" caractère alphabétique qui n'existe pas dans l'alphabet français et qui, dans la langue germanique se prononce comme notre lettre "S" ; mais garmin l'interprète comme le "ß" de l'alphabet grec et prononce textuellement "béta".
Merci pour votre contribution.
Cordialement
Jc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
225 avis
Vos opinions sur GARMIN
4 débats
En cours...