Forum GIGABYTE F2A78M-DS2

Posez vos questions aux autres utilisateurs GIGABYTE F2A78M-DS2, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre GIGABYTE F2A78M-DS2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2015
à 13:33
Alimentation
Avatar thumb
vocu2123379
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quelle alimentation dois-je acheter pour cette Carte Mere GIGABYTE F2A78M-DS2
Chipset AMD A78 - Socket FM2 + - DDR3 - 1x PCIE 16X - 4x SATA3 - USB 3.0 - DVI/VGA - MicroATX
En sachant que j'ai en plus:
Lecteur de disquette
2 graveurs DVD
Remerciements

Répondre
Réponse de Avatar0BrunoQ3167, le 25/06/2015 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il faut compter le nombre de périphérique à alimenter et par type. Donc combien pour les anciennes connexions (molex), combien pour les SATA (hdd, cdrom).
Après la doc de la carte te donne le nombre de périphériques maximum que tu peux connecter.
Ensuite, il faut vérifier que tu as bien une sortie pour lecteur disquette.
Surtout ne pas oublier l'alimentation de la carte mère!
Enfin, vérifier que les dimensions de l'alimentation correspond bien à ton boitier pc

Exemple
Tu as sur le site de Grobill : Alimentation CORSAIR CX Bronze - 430 W
les specs :
ATX Connector 1 => carte mère
EPS Connector 1 => carte mère
PCI-E Connector 1 => >carte mère
4 Pin Peripheral Connector 3 => 3 molex
SATA Connector 4 => 4 SATA
Floppy Connector 1 => 1 disquette

Donc tu peux alimenter ta carte mère + tes 2 lecteur cd + ton lecteur de disquette sans souci
Après le choix de l'alimentation se fait sur la puissance disponible et maximale. pas sûr que la plupart des gens connaisse le calcul.
Dans le cas où ton pc est utiliser de manière conventionnel, tu peux prendre une alimentation entre 400 et 500 w. Il y a des marques qui sont + connues que d'autres avec des composants de meilleurs qualité mais + cher! Tu peux aussi regarder la valeur db, car une alimentation qui fait naturellement du bruit, c'est énervant à la longue.
Attention, si tu dois équiper ton pc d'une carte vidéo dédiée (carte fille), il te faudra peut être prévoir une sortie dédiée du bloc d'alimentation.
C'est un peu rapide, mais si ça peux t'aider.
Cordialement, Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB1032, le 25/06/2015 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attention tu as un branchement qui comporte 24 broches + un brenchement molex de 8 fiches pour le marche arret de ton pc moi je n'avait que 4 broches j'ais acheté un branchement 4molex sotie 8 molex j'ais mis une alimentation 480watts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelK22254, le 25/06/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
J'ai pris comme alimentation pour cette carte FSP FORTRON HEXA 400 : je n'ai pas besoin de carte vidéo externe.
le processeur est un AMD APU A4-4000.
j'en suis satisfait.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TouaT22772, le 27/06/2015 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de ton usage, c'est à dire normal (bureautique, surf, musique etc) ou plus gamer ou professionnel (PAO, animation 3D, montage vidéo etc).
Dans le premier cas (normal), 400 watts suffit à condition de choisir une bonne marque et surtout un produit silencieux (en DB) si tu te contentes de la carte graphique intégrée (chipset) ou d'une externe à moins de 100-120 euros.
Dans l'autre cas, 500-600 watts suffit si tu installes une carte graphique à moins de 400 euros ; au delà, il faudra mettre plus.
Ne pas oublier les 2x4 go de ram ddr3 qui est un minimum.
A noter que cette carte mère existe en plusieurs versions : 3.0, 3.1 ou 3.2 ; il semblerait que seule la 3.2 accepte réellement les CPU FM2+ (à condition que le bios soit à jour !). Malheureusement, pour les autres versions, il faudra mettre à jour le bios avant, depuis un processeur FM2 ancien si vous en avez un.
Pour les futurs acheteurs CM + CPU FM2+ directement, passez votre chemin car à l'installation, ce sera écran noir (testé avec un CPU AMD X4 860K FM2+) mais tout le reste marchera. Bref, vous êtes prévenu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur GIGABYTE
Donner votre opinion sur GIGABYTE
En cours...