Notice GILERA DNA

Forum GILERA DNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs GILERA DNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 12:36
Durite liquide refroidissement
Avatar thumb
Kalashnikoss
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous j'ai acheté une gilera dna et je dois changer la durite du liquide de refroidissement sauf que je ne vois pas où elle se trouve. Si quelqu'un pouvait tout m'expliquer ce serait super.
Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1johanvincent, le 19/10/2016 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
pour commencer, comment tu sais qu'il faut la changer?
Par contre, il n'y a pas qu'une durite, comme tu dois t'en douter, c'est tout un circuit (radiateur vers pompe vers cylindre vers...) donc la quelle pose problème ?
Néanmoins, changer une durite est assez simple, tu purges le circuit du liquide, tu désseres chaque bouts de ton tuyau et tu tire gentiment dessus pour le décrocher sans tout casser, tu réinstalles la nouvelle et tu remets du liquide dans le vase d'expansion... Tu fais tourner un peut pour remplir le circuit et refait l'appoint.
Mais bon... Si c'est celui qui te l'a vendu qui t'a dit ça pour te le vendre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kalashnikoss, le 22/10/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est le mec qui me l'a vendu qui m'a dit qu'il fallait que je change cette durite. Le problème c'est que je vous d'où elle part mais où je dois la raccorder. Et au niveau du radiateur et du réservoir du liquide de refroidissement tout à l'air en ordre. D'image que je ne puisse pas envoyé une photo. En fait au dessus du pot d'échappements il y a un truc rond et la durite est coupée juste au dessus. Du coup je la vois ici mais pas où je peux la raccorder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johanvincent, le 23/10/2016 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Juste au dessus du pot c'est la pompe à eau; elle a deux sorties: le tuyau du bas se branche au radiateur et l'autre se met directement sur la culasse du moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kalashnikoss, le 24/10/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aaaah merci infiniment depuis le temps que je galère avec ça. C'est pourtant simple quand on s'y connaît

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johanvincent, le 25/10/2016 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De rien; oui la mécanique 2t c'est très simple mais si personne n'est là pour expliquer de temps en temps, ça peut ressembler à de la magie noir lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kalashnikoss, le 28/10/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lol c'est exactement ça

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur GILERA
Donner votre opinion sur GILERA
En cours...