Notice GILERA Fuoco 500

Forum GILERA Fuoco 500

Posez vos questions aux autres utilisateurs GILERA Fuoco 500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2015
à 01:03
Problème feux arrières
Avatar thumb
Pringo
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , après démontage des mes clignotants ar. et remontage depuis
au contact mes feux stops plus feux rouges ar sont allumés et plus de feux avant ,
les clignotants fonctionnent et l'appel de phare aussi . Si quelqu'un connait ce problème ? Merci .

Répondre
Réponse de Avatar1SemerkhetDomy, le 06/04/2015 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello Prigo !
Très bizarre comme soucis ! Surtout qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
Tu n'as vraiment touché qu'au clignotants ?
En principe la veilleuse avant s'allume en même temps que la mise au contact, ensuite lors du démarrage, un boitier pilote reçois l'information que le moteur tourne, et mets en route les feux de croisements.
Dans un premier temps, vérifies tes fusibles, tu as tout les détails dans le manuel du scooter. Mais personnellement, je pense a une mauvaise masse qui pousserai les feux stop a passé par les veilleuses ou inversement.
Bon courage :) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pringo, le 06/04/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réctification en fait j'ai bien les feux avant , j'avais la veilleuse mais il faut que le moteur tourne pour la mise en route des feux de croisements . Le problème est donc à l'arrière !
En fait j'ai juste démonté les clignots et supprimé les prolongateurs du LT et remis en configuration du Fuoco d'origine ( je sais législation oblige mais il est beaucoup plus beau sans ses deux grandes tiges et je conserve les clignots origine )
J'ai tout démonté l'arrière tout à l'air correct . Quand tu dis mauvaise masse ? C'est le long des fils que tu penses ( fils dénudés ) . J'ai lu qu'on pouvais pulvériser du WD40 aussi ? Mais ou excatement ? Merci en tout cas SemerkhetDomy de ton soutien rapide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SemerkhetDomy, le 06/04/2015 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hé hé ! moi aussi je les ai réduit, c'est tellement plus classe :)
Bon, je suis aller voir sur mon Frelon à trois pattes, comment c'était branché, mais il faut pas mal démonté, alors j'en suis venu à l'idée suivante :
Déposes tes deux cabochons de feu arrière, mets ton contact, normalement si le defaut persiste, tu dois avoir tes stops d'allumés, à ce moment, démontes tes deux lampes de feu stop, et constates si les petites veilleuses en bas fonctionnent. Si elles le fonctionnent pas, appuis sur une poignée ou sur la pédale de frein, si les veilleuses s'allument, c'est tu as interverti l'alimentation des veilleuses et des stops., il te suffiras de rebranché à l'origine. Je ne vois pas d'autre possibilité pour que ce problème se produise.
Après, pour un derniers recours, je suis sur un très bon forum ou il y a des pro Paggio Giléra, tu peux t'y inscrire, te présenter (présentation des nouveau), et ensuite seulement posé ta question 'dans la rubrique (Fuoco), ils se feront un plaisir de te répondre. c'est www.mp3lt.fr J'y suis sous le pseudo de Semerkhet.
Vois déjà avec cette première solution, mais de toute façon, soit sympa de me tenir au courant pour ta panne, ça peut toujours être utile pour quelqu'un d'autre, d'avance merci d'avance ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pringo, le 08/04/2015 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Solution trouvé ! En fait la panne vient du contacteur de stop à la poignée gauche ( frein avant ) Le pire c'est qu'elle survient au moment ou je démonte mes feux arrière !
En tout cas merci à toi Semerkhet pour l'intérêt pour mon soucis . J'irai voir sur ton fofo !
J'aimerai bien intégrer un groupe de 3 pattes ... à voir !
Pour l'heure je fais partie de l'association " Asphalte 85 " Forum des motards vendéens !
Modo sur le fofo et membre organisateur de nos manifestations . Voir sur youtube " "Balade des pêres Noël Asphalte85 . J'y suis le seul 3 pattes mais c'est pour cela qu'ils
m'aiment bien ... enfin je crois...lol ... . A une prochaine ! V. Pringo .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SemerkhetDomy, le 08/04/2015 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Prigo !
J'avais pensé a un contacteur de frein, mais comme ton Fuoco est récent, j'ai écarté la possibilité.
C'est vrai que les motards puristes ne salut pas les tripates, ou rarement dans mon cas, c'est sympa d être dans un club de motards tolérant, ils devraient tous l'être, car en cas de manifestation, notre soutient serait complémentaire.
Heureux de t'avoir rencontré ici, à bientôt peut être ;) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damien500f, le 27/05/2015 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il arrive que se genre de problème soit du aux ampoules à double filaments (feux stop ) monté par erreur à une autre place ou avec un filament grillé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Vos opinions sur GILERA
1 débat
En cours...