Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Quelqu un pourrait il m aider avec mon souci?
J ai une machine de 2008 avec 7500km compteur.jamais eu de souci majeur.nouvelle batterie.
Lorsque je roule,une fois dépassé 3—4000 tr/min,le témoin orange s'allume et ne s'éteind que lorsque je suis sous 2000 tr/min.
merci
Réponse de aaron93, le 15/08/2014 à 18:06
Bonjour ,visite concessionaire ,plusieurs possibilités ’diagnostique valise obligatoire cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de giabigood, le 16/08/2014 à 11:37
Bonjour , merci pour votre réponse.
Envoyer un merci ?c'est ce que je vais faire dès lundi. ceci dit, je pense avoir ciblé le problème...je pense que c'est le régulateur de tension...
explications:lorsque je teste la batterie moteur éteint ou moteur allumé au ralenti,les variations de tensions sont normales.dès que j'accélère et maintiens à 3000 tr/min , le témoin s'allume, la tension batterie sur le multimètre affiche alors 16 voire 17V, et ne s'éteint que lorsqu'elle passe sous le seuil de 15V(le manuel préconisant 14-15V à 5000tr/min ).du coup , je me dis que ce serait bien le régulateur qui est HS.qu'en pensez-vous? est ce que ce sont les symptomes de ce type de panne?en fait je voudrais savoir : qd un régulateur est HS,peut il y avoir du courant en sortie ( comme mon problème) ou pas du tout ??
merci d'avance pour vos retours
affaire à suivre
gi@+
Réponse de giabigood, le 19/08/2014 à 11:22
bonjour à tous,
Envoyer un merci ?suite au diagnostique de mon fuoco,le régulateur est bien HS.
à remplacer..prix 130 eur
@ bientôt