Notice GODIN 6755

Forum GODIN 6755

Posez vos questions aux autres utilisateurs GODIN 6755, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2016
à 10:43
Tirette au coin supérieur droit du four
Avatar thumb
JFPBGDC
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une ferme qui a un Godin 6755 fonctionnant au bois.
Pourriez-vous m'éclairer sur l'utilisation de la tirette qui se trouve au dessus de la porte du four, à droite. Elle peut soit se déplacer à gauche, soit à droite.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bb181000, le 01/10/2016 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tirette à gauche pour démarrage et utilisation du four (tirage direct) à droite en utilisation normale (économie de bois).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natpat54, le 01/10/2016 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour' cette tirette à droite chauffe le four. A gauche seulement le foyer. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ocapelle, le 01/10/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est à la page 3 de la notice que vous pouvez télécharger sur le site. A gauche c'est pour l'allumage les fumées vont directement dans le conduit et a droite pour l'allure de chauffage, les fumées passent alors autour du four.
C'est l'automne ça va vous servir.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louisdu15, le 01/10/2016 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ! Du coup, lorsque la tirette est vers la droite, les fumées chaudes passent sous la plaque (au dessus du four), descendent sur les côtés, passent sous le four et pour sortir par l'arrière. Il est donc important de ne pas oublier de vérifier que le dessous du four est propre en ouvrant la trappe qu'on aperçoit en ouvrant la porte du four dans la partie basse. Question de bon fonctionnement (tirage) et de sécurité (incendies). C'est une excellent cuisinière dont je suis très satisfait.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFPBGDC, le 01/10/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je remercie sincèrement les trois contributeurs pour leurs renseignements . Je comprends désormais, qu'au départ d'un feu la tirette (ou manette) doit être placée à gauche pour un meilleur tirant d'air. Ensuite, une fois le feu bien pris, elle est placée à droite ce qui permet à la fumée de passer dans un circuit autour du four avant d'aller à la cheminée, ralentissant la consommation de bois, réchauffant le four et aussi l'intégralité de la cuisinière pour une plus grande diffusion de la chaleur. Si jamais je me trompe, merci par avance de me le signaler !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louisdu15, le 01/10/2016 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est tout à fait ça !
Profitez bien de ce matériel qui ne vous décevra pas.
Cordialement.
L.B.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur GODIN
Donner votre opinion sur GODIN
En cours...