Notice GODIN PETIT GODIN

Forum GODIN PETIT GODIN

Posez vos questions aux autres utilisateurs GODIN PETIT GODIN, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2016
à 18:12
Fonctionnement d'un petit godin de 1978
Avatar thumb
petitgodin
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai récemment installé un Petit Godin de récupération dans un volume d'environ 40 m carrés. Depuis sa mise en route la semaine dernière, les questions se posent les une apres les autres, sur son utilisation et la manière de l'utiliser.
Premiere question: Les poeles Petit Godin ref 3720, sont ils tous à utilisation Bois et Charbon? Où certains sont'ils uniquement Bois ou Charbon?

Quand je vais avoir cette réponses , cela orientera aussi les autres questions.

Merci d'avance

Crdl

Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1kampen, le 05/11/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas vérifié la référence (3720) mais j'ai acheté un petit Godin neuf en 2009, dont on m'a dit que c'était un poêle à bois et à charbon..
Il y a deux ans, une partie du revêtement intérieur est tombé. Le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait probablement d'une surchauffe. Or je n'ai jamais brûlé autre chose que du bois (et tout le monde sait que le charbon chauffe beaucoup plus que le bois).
D'où la question: le vendeur était-il incompétent? Ou le vendeur était-il de mauvaise foi? Ou y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlouone, le 06/11/2016 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai ce Pt Godin ref. 3720 , je m'en sert depuis 3 ans et brûlé essentiellement du charbon. Je ne m'en sert qu'en appoint et pas très souvent. Il marche très bien.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitgodin, le 06/11/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'apprendre que dans le cas d'utilisation de ce poêle avec du charbon, cela influe sur le sens de la boîte à fumée qui ce trouve à l'arrière du poêle !? Par exemple sortie tourner vers le haut pour une utilisation au bois, et vers le bas pour l'utilisation au charbon!! Est ce votre configuration pour votre utilisation au charbon? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur GODIN
Donner votre opinion sur GODIN
En cours...