Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2014
à 11:53
écran de ma nexus 7 version 2012 cassé
Avatar thumb
HermannWeleke
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai cassé l'écran de ma nexus 7 version 2012 et je voudrais le changer. Il est impossible de le faire dans mon pays, le Togo.
Quelqu'un pourra-t-il me dire dans quel pays cela est possible ? Si oui, à quelle adresse précise (mail, ville rue, etc.).

Merci infiniment a vous

Répondre
Réponse de Avatar1draner5, le 09/09/2014 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, tu trouveras les pièces sur ce site (c'est le moins cher, mais la livraison prend une dizaine de jour) :aliexpress.com . J'ai moi-mème acheté l'ensemble ecran tactile et vitre, ça fonctionne. Il faut simplement récuperer le cadre sur l'ensemble cassé en prenant soin de ne pas le deformer, et de le recoller sur le nouvel ensemble.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 09/09/2014 à 16:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre demande d'aide. Il n'est pas possible de vous répondre sans quelques informations indispensables à la compréhension de la situation dans laquelle vous vous trouvez :
- la tablette n'est probablement plus sous garantie, donc les frais de réparation vous incombent,
- où la tablette a-t-elle été achetee ?
. au Togo, rapprochez vous du vendeur afin de savoir comment il gère les retours en SAV sous garantie,
. ailleurs, en Europe par exemple, il est probable qu'un distributeur local préférera vous vendre une tablette neuve plutôt que d'essayer de régler votre problème ; il en serait de même ici.

Dans le second cas, je vous suggèrerais de chercher par vous-même les coordonnées du SAV Asus Afrique afin de faire effectuer cette réparation au tarif courant sur le continent.

Je crains en effet que le coût d'une réparation en Europe (écran + main d'oeuvre + frais de port aller et retour, assurance transport et probablement frais et taxes douanières au retour, j'en oublie certainement) soit bien plus élevé qu'un remplacement.

Si vous tenez à faire réparer votre tablette à un coût raisonnable (et encore ce n'est pas certain), la solution serait peut-être de la faire parvenir à un centre de réparation agréé par une de vos relations lors d'un voyage Togo / autre pays de destination disposant de ce type d'infrastructure. Prenez en compte aussi le fait que votre tablette commence à dater, qu'un autre modèle est déjà sorti en 2013 et qu'un autre est annoncé. Dans ce domaine, la durée de vie est courte ! Hélas !

Cordialement
ODC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 09/09/2014 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Désolé mais lorsque je vous ai répondu le post de draner5 n'était pas encore sur le site. C'est effectivement une solution si vous vous sentez de le faire. Bonne suite.

Cordialement
ODC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HermannWeleke, le 10/09/2014 à 06:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour!

Je suis touché par votre disponibilité à trouver solution à mon problème. Ça me sied bien votre réponse.
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1draner5, le 10/09/2014 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de rien..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyLesaint, le 13/09/2014 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu egalement ce problème, j'ai commander un ecran ( vitre et support tactile à 42€ en chine par un site que tout le monde connait , je l'ai eu en 15 jours et j'ai repare ma tablette facilemment , c'est vraiment pas un problème, un peu de patience suffit. Maintenant à voir les livraisons chinoises sur le Togo ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...