Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2013
à 15:28
En finir avac la question du câble otg et de la tablette 7 2013 ?
Avatar thumb
laparade
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour! Avec la question du câble OTG et de la NEXUS 7 2013Bonjour, Ras l'bol avec cette fameuse question du câble OTG et de la tablette 7 de 2013 ! Je persiste à dire que l'appli "Airdroid" est plus pratique pour mettre en relation cette tablette avec l'ordi ! Néanmoins, lisez ceci :

""VOIR : http://www.aidewindows.net/materiel/google-nexus7-utilisation-otg.php#otg-nexus2013

04/09/2013 : Le câble OTG ne fonctionne pas avec la nouvelle Nexus 2013 et Nexus Media Importer, mais cela fonctionne en root avec StickMount : Vu sur Forum.Hardware.fr

Réponse du DEV de l'app. Nexus Media Importer:
Homesoft 4 septembre 2013. : Il ya un problème connu avec le Nexus 7 2013 et une langue autre que l'anglais (États-Unis).
S'il vous plaît ouvrir la OTG dépannage et suivez les étapes (ci-dessous). Une fois le problème résolu, vous pourrez revenir au français (quoiqu'on perde le bénéfice de l'opération).
Personne ne conseille de rooter, en ajoutant que l'appli NMI fera sûrement l'objet d'une mise à jour, un de ces jours :

VOIR surtout : http://nexususb.blogspot.fr/2013/07/android-4.html

Le Nexus 7 2013 WiFi a un bug du firmware qui désactive les dispositifs USB Host à moins que le dispositif n'ait été démarré avec la langue anglaise (États-Unis). Il y a un autre problème qui provoque par hasard le même problème sur les Nexus 10 et Nexus 7 2013.
En Nexus Media Importer et Nexus Photo Viewer, ceux-ci apparaissent dans l'écran Connect comme «Protégé». Le problème a été signalé à Google via le lien ci-dessous:
https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=58277. Cela a fonctionné à 100% sur mon Nexus 7 (2013) qui a note 50% du temps après un redémarrage.

1).- Placez l'appareil en mode "Portrait"
2).- Ouvrez les paramètres Android et faites les changements temporaires suivants :
*** Sous Sécurité -- à Verrouiller l'écran. Sélectionnez Aucun
*** Sous Accessibilité -- à Auto-rotation. Assurez-vous qu'elle n'est pas cochée
*** Pour le Nexus 7 2013 uniquement : Sous Langue et entrée -- choisir anglais (États-Unis):
3).- Ouvrez Nexus media Importer / VAN manuellement via son icône sur le bureau.
4).- Connectez le câble OTG et la clé USB
5).- Appuyez et maintenez le bouton POWER (de démarrage de la tablette) jusqu'à ce que vous voyez apparaître "Power Off"
6).- Appuyez sur OK après avoir sélectionné Power Off
7).- La tablette s'éteint. Remettez-la en Marche
8).- Répétez les étapes 5-7 (autant de fois que nécessaire) jusqu'à ce que vous voyez apparaître le message où la Nexus Media Importer s'ouvre automatiquement au bon endroit.
Si vous avez répété sans succès plus de 5 fois voir ci-dessous *.

* 9).- Faites une Remise en sortie d'usine (Voir dans les Paramètres) Faites les sauvegardes nécessaires auparavant).
10).- Si au bout de 5 fois (de nouveau) les périphériques USB montrent encore «Protégé», il est peu probable que plus de redémarrages vont résoudre le problème. Si vous êtes prêt, beaucoup ont signalé qu'une réinitialisation d'usine a résolu le problème.
Comme cette question ne peut être vraiment résolue par une mise à jour d'Android, les applications USB Host comme Nexus Media Importer ne fonctionneront jamais sur votre appareil tant que Google n'aura pas résolu le problème.

Et voilà ! Qu'on arrête de se bassiner avec ça ! MERCI

Répondre
Réponse de Avatar0odoredelcaffe, le 03/10/2013 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
C'est le point de vue que j'ai exposé et défendu à plusieurs reprises sur plusieurs posts jusqu'à ce que je me sois vu infliger un ''zéro'' pour la partie concernant le bug. N'ayant pas de tablette 2013 et ne pouvant pas effectuer les tests moi-même j'ai donc préféré cesser d'intervenir sur ce point. J'utilise, comme je l'ai déjà dit et préconisé plusieurs fois AirDroid depuis un an maintenant pour les liaisons tablette / PC et réciproquement. Cette solution ''point à point'', sans câble et de plus très pratique en itinérance.
Le bug sur la liaison physique (câble OTG / Nexus MediaImporter) représente pour moi un vrai handicap car il n'est plus possible de connecter une clé USB ou un disque dur externe. J'ai l'habitude, par exemple, en déplacement de déruscher mes fichiers vidéo HD avant de passer au montage proprement dit. Cela n'est donc plus possible sauf à passer par les contorsions que vous décrivez parfaitement et que l'on retrouve sous forme de vidéo (en Anglais) sur YouTube. Pas question donc pour moi de changer de tablette pour l'instant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laparade, le 03/10/2013 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

odoredelcaffe :
Je me permets de copier le texte de ta lettre et de le commenter de mon point de vue : tu dis :

C'est le point de vue que j'ai exposé et défendu à plusieurs reprises sur plusieurs posts jusqu'à ce que je me sois vu infliger un ''zéro'' pour la partie concernant le bug. N'ayant pas de tablette 2013 et ne pouvant pas effectuer les tests moi-même j'ai donc préféré cesser d'intervenir sur ce point. J'utilise, comme je l'ai déjà dit et préconisé plusieurs fois airdroid depuis un an maintenant pour les liaisons tablette / pc et réciproquement. Cette solution ''point à point'', sans câble est de plus très pratique en itinérance.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je confirme que l'appli "Airdroid est largement plus pratique que le câble OTG, pour établir la communication entre l'ordi et la tablette. . La NEXUS 10 supporte sans problème le câble OTG normalement mais même avec elle, l'appli "Airdroid" est plus pratique. Pour la Nexus 7 2013, pour le câble OTG, cela nécessite (comme tu dis) des contorsions peu supportables. Là encore, l'appli "Airdroid" est la solution géniale. Je te donne entièrement raison.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bug sur la liaison physique (câble ot / nexus mediaimporter) représente pour moi un vrai handicap car il n'est plus possible de connecter une clé usb ou un disque dur externe. J'ai l'habitude, par exemple, en déplacement de déruscher mes fichiers vidéo hd avant de passer au montage proprement dit. Cela n'est donc plus possible sauf à passer par les contorsions que vous décrivez parfaitement et que l'on retrouve sous forme de vidéo (en anglais) sur youtube.
-----------------------------------------------------------------------------------
Contorsions comme tu dis et je te donne entièrement raison.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pas question donc pour moi de changer de tablette pour l'instant.
cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------
OUI, bien sûr ... mais cette difficulté est surmontable. On peut proposer une seconde façon : c'est l'utilisation du Cloud et spécialement de DROPBOX, qui me paraît le plus souple de tous.

Bonne continuation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baigorry64, le 03/10/2013 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à vous,
D'accord avec vous, cat personne à ce jour n'a pu répondre sur le net ou par connaissances sur la nouvelle Nexus et ses problèmes.
D'où la façon empirique de procéder pour résoudre les aspects "bizarres" de la nouvelle Nexus aux USA et en Europe.
Plusieurs Clouds existent, aussi je m'en sers.
Quand à la Dropbox, il est heureux que la sécurité ait été renforcée.
OK pour clore le débat !
Bien cordialement à vous
Baigorry64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrevelmo, le 04/10/2013 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
je lis que beaucoup se cassent la tête pour effectuer ces transferts.
il n'y a rien de plus simple. Il faut un câble classique usb /mini usb ( celui par exemple du câble chargeur) . Raccorder ordi et tablette, sur tablette allez dans "paramètres", "stockage" ,en haut à droite il y a 3 points (c'est menu) cliquez dessus ,apparait "connexion usb" cliquez dessus, puis si vous voulez transférer des dossiers ,cochez la première case et vous allez installer un pilote (bruit caractéristique) vous allez dans votre explorateur windows et faites alors des "copiés/ collés" .
c'est tout simple.
a+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...