Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2014
à 18:37
Messagerie e-mail bloquée, hs .
Avatar thumb
pipoarvor
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

avec la tablette Nexus 7 2013, j'ai un compte de messagerie en ---@gmail.com .

les messages en --@gmail.com arrivent uniquement sur la tablette dans la messagerie E-mail .
l'icône représente un @ blanc sur un carré jaune qui se glisse dans une enveloppe grisée.

or depuis quelques jours cette messagerie ne fonctionne plus, elle m'affiche "connexion impossible"

je ne peux plus envoyer ni recevoir aucun message ---@gmail.com

avez-vous une idée sur ce qui se passe ?

merci aux dépanneurs,
cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1jydeloince, le 25/10/2014 à 19:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les messages gmail arrivent normalement dans la boite gmail une enveloppe avec un M, pas dans la boite email...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mavidouchat, le 25/10/2014 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Si jydeloince, les messages Gmail arrivent dans l'application gmail mais aussi dans l'application messagerie de la tablette si tu as entre le compte gmail. Pipoarvor essayes peut être de redémarrer ton téléphone ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marino61, le 25/10/2014 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir!! je vois très bien ce que vous voulez dire . d un côté j ai mon email gmail. com avec le grand M qui fonctionne très bien . mais la messagerie yahoo représentée par l @ blanc ne fonctionne plus non plus depuis le 30 septembre !!!!que faire? si ce n est me servir de min téléphone heureusement !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 26/10/2014 à 17:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Peut-être cela pourrait-t-il vous aider :

Je dispose de 4 serveurs de courrier ; 2 Gmail, 1 wandoo, 1 la poste. Les 4 sont accessibles via "l'enveloppe blanche avec l'@ au centre" car tous ont été ajoutés et configurés via l'ouverture de la fonction "trois petits points verticaux" en haut, à droite (paramètres).

Différence de comportement :

Sur mon ordinateur, la configuration de ma boîte Wanadoo, le smtp entrant est en "pop". Sur la tablette le smtp entrant est configuré en imap.
Il en résulte que : lorsque je consulte ma boîte wanadoo à partir de la tablette les mails sont accessibles et sont conservés par le serveur. En fait, ils sont "lus" à partir du serveur mais ne sont pas enregistrés sur la tablette. À partir du moment où j'accède à mon courrier wanadoo à partir de l'ordinateur (pop) les mails sont téléchargés sur l'ordinateur, supprimés du serveur et du coup ne sont plus accessibles sur la tablette.

À l'inverse, concernant ma boîte "laposte", tant sur l'ordinateur que sur le tablette, les smtp entrants sont configurés en imap. Quelque soit la plate-forme à partir de laquelle je consulte mes mails, ils restent stockés sur le serveur et restent donc accessibles en permanence. Pour supprimer définitivement un message je dois me rendre sur le site "laposte" / "courrier" et faire "le ménage". C'est aussi à partir de ce site que je crée (ou supprime) les dossiers ou sous dossiers dont j'ai besoin pour classer mon courrier.

En conclusion, vérifiez les paramètres de vos comptes, tant sur votre tablette que sur votre téléphone, voir votre ordinateur.

Je pense que votre téléphone doit être configuré en "pop" ; c'est donc lui qui récupère les mails, vide le serveur et rend les mails inaccessibles sur votre tablette.

Un test simple : n'ouvrez pas vos boîtes pendant quelques heures à partir de votre téléphone et vérifiez que ceux qui vous ont été envoyés pendant ce laps de temps sont accessibles via votre tablette.

En souhaitant que cela puisse vous aider,
Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pipoarvor, le 30/10/2014 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Mardi 28.10.14 , j'ai rédigé un message pour vous remercier vous les auteurs des réponses à ma question.

ce message n'apparait toujours pas.

je recommence donc.

Merci, merci pour votre apport éclairant, qui m'a permis de cerner le dysfonctionnement de ma tablette.
après avoir suivi vos idées, je constatais que tout était normal et que rien n'était rétabli, c'est quand j'ai vu que les messages étaient affichés par l'appli Gmail (Mrouge) mais pas par E-mail (@jaune).
que j'ai pensé à rafraichir le mot de passe de E-mail.
et là, la situation s'est débloquée, les messages antérieurs ont été affichés , depuis cette appli fonctionne normalement.
Et comme j'avais l'habitude de n'utiliser que E-mail, j'ai trop vite soupçonné la messagerie.

Je tiens donc à vous remercier pour vos éclairages,
et à faire partager à tous cette expérience.

cordialement,
P.A.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...