Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2017
à 11:11
Ne démarre plus !
Avatar thumb
paul1428
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Bien que je ne l'utilise que pour visionner certaines choses, étant donné qu'elle est devenue très lente sans que l'on puisse faire quelque chose ( elle date de 2012 ). Cette fois-ci je crains le pire...
Elle ne veut plus démarrer. Elle reste constamment avec les points de couleurs qui tournent. Un Restart bootloader n'y fait rien, un Recovery mode donne un message "Aucune commande".
La batterie est bien chargé.
Elle me déçoit depuis déjà 2 ans. Une belle leçon... la prochaine aura une pomme sur le dos !
;-)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1paul1428, le 11/08/2017 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié de signaler que c'est en faisant une mise à jour de la carte à télécharger de Google Maps qu'il y a eu un bloquage. Cette carte ( régionale ) permet d'utiliser Maps sans connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tourangelle37, le 11/08/2017 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Même problèmes avec la mienne qui à quelques années également, je l'ai réinitialisée (statut sortie d'usine),elle est repartie,mais pas très performante,je l 'utilise seulement pour écouter et suivre programme internet.
Voilà, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhaano, le 11/08/2017 à 13:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à part éteindre la tablette et la redémarrer après un rechargement et en attendant longuement une réaction, je ne vois pas d'autre solution que le SAV. J'ai aussi une Mexus 7 de 2012 et comme beaucoup, j'ai fait l'erreur d'appliquer la mise à jour. en 5.0 qui était prévue pour les nouvelles tablettes avec une RAM plus forte. Néanmoins, j'ai réussi à retrouver une bonne fluidité en recourant à quelques astuces: l'utilisation de batterie doctor, de clean master pour nettoyer les fichiets inutiles et la ram ainsi que l'arrêt de toutes les transitions graphiques qui utilisent beaucoup de mémoire vive. Tout cela bien sur en étant préalablement revenu sur une configuration d'usine mais sans retour à kit kat. Il suffit d'aller sur internet et entrer "retour à kit kat" sur un moteur de recherche et vous aurez toutes les manipulations décrites. En espérant que vous arriverez à redémarrer votre tablette, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, jhaano.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul1428, le 15/08/2017 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci tourangelle37 et jhaano pour votre réponse.
Malheureusement, je ne parviens même pas à la réinitialisée en statut sortie usine !
Reste à la vendre pour récupération de pièce ... :-((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhaano, le 15/08/2017 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, tentez de remplacer le chargeur d'origine par un plus puissant délivrant au minimum deux ampères et ressayez un démarrage en appuyant longuement sur "ON". Le mien d'origine mettait un temps fou à charger complètement ma tablette. Avec le nouveau, plus de problème. Bon courage et bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...