Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2015
à 22:11
Déchargement très rapide de la batterie
Avatar thumb
cvinerbi
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma tablette est âgée de 1 an et 3 mois (pas si vieille que ça quand même) , et j'ai maintenant de gros problèmes de déchargement de batterie. Elle ne tient plus que 24 heures en veille sans que je n'aille dessus, si je vais sur le net, c'est pire!!!!
Que faire ????
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance et bonne année à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1sandra59, le 13/01/2015 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Enlevez toutes applications dont vous ne vous servez pas.Prendre un cleaner comme clean master et 1booster comme apus booster+ qui ferment toutes applications qui freinent l'appareil.et arrêter le GPS (localisation).Fermez la tablette le soir quand vous ne vous en servez pas.J'espère que ceci vous aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magoo02, le 13/01/2015 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, il va faloir penser à changer la batterie, on en trouve (par exemple) chez Amazone pour un prix compris entre 40 et 50 euros, bien signaler aux vendeurs s'il s'agit d'une Nexus7 2012 ou 2013.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecandide, le 13/01/2015 à 14:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Problème récurent sur de nombreux équipements connectés.
Suggestions pour économiser votre batterie:
Quand vous ne l'utilisez pas: mettez vous en mode "avion" cela a pour effet de couper la connexion wi-fi et Bluetooth ( la reconnexion lorsque vous en avez besoin est très rapide).
Pour tout non utilisation prolongée (par exemple pour la nuit) mettre "power-off"
Bien sur, tout ceci demande un peu d'attention et de gestion, mais que faire contre l'obsolescence programmée ..
Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamielu7, le 13/01/2015 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout simplement faire changer ou changer seul la batterie j'ai eu le même problème et depuis tout est ok moi je suis passée par Darty ils ont changé la batterie et le cordon ?? 84 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marie-ClaudeDesbiens, le 13/01/2015 à 15:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Même chose pour moi, ma tablette a environ 18 mois. Avant ses 12 mois, j'ai du la renvoyé à Nexus pour ce problème. Ils ont changé la pile mais 6 mois plus tard, cela recommence. J'ai ajouté une application pour bien gérer ma pile et ferme les apps en arrière plan, cela aide un peu mais malheureusement on dirait bien que c'est la faille de cette tablette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 13/01/2015 à 15:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Les causes peuvent être de plusieurs natures.

En premier lieu il peut s'agir d'une défaillance de la batterie. Mais cela ne peut être affirmé que si toutes les mesures qui suivent ont été exécutées sans amélioration notable :

- désactivation du GPS qui ne sert à rien en dehors de quelques applications très spécifiques si ce n'est à vous "fliquer" et qui consomme beaucoup d'énergie,
- désactiver le Bluetooth sauf lorsque vous en avez réellement besoin (oreillette, clavier externe...),
- désactivez les synchronisations automatiques. Préférez des synchronisations manuelles, plus ponctuelles et plus selectives,
- ne laissez pas l'accès à vos différents clouds, notamment tout ce qui est "Google en ligne) ouvert en permanence.

De nombreuses applications" tournent en arrière plan" même lorsque vous ne les utilisez pas.
Elles consomment de l'énergie et de la mémoire système (ralentissements), pour rien.

Il existe des outils (applications sur le Playstore) pour gérer cela.

Je vous conseille donc d'installer :
- Battery doctor (gestion optimisée du chargement de la batterie en trois phases, fermeture des applications non utilisées qui tournent en arrière plan),
- Clean Master qui vide les caches, supprime les fichiers redondants...
- CM Security à la place de votre antivirus actuel beaucoup plus léger et efficace que Avast, par exemple.

Suivez bien les conseils de paramétrage et tenez compte des avertissements émis par ces trois applications développées par le même éditeur.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paugault, le 13/01/2015 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai installé Battery Doctor qui gère l'utilisation de ma pile et j'ai maintenant quelques jours sans recharger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 13/01/2015 à 16:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@ sandra59

Désolé Sandra, votre post n'était pas encore affiché lorsque j'ai rédigé le mien. C'est fréquent sur ce forum. Cela étant dit je suis tout à fait d'accord avec vos préconisations. Pour ma part, j'utilise ma tablette quotidiennement de façon très intensive depuis octobre 2012 sans problème particulier d'autonomie en partie grâce aux outils et précautions décrits dans mon premier post. Je procède de même avec mon smartphone sous Android.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandra59, le 13/01/2015 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour,.
Il est possible que la batterie soit morte,ça m'est arrivé avec la mienne.Si vous êtes assuré envoyez là en sav..il la reprend dans les 12 mois suivant l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 13/01/2015 à 16:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@ lecandide

Désolé lecandide. Idem que pour Sandra 59.
Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandra59, le 13/01/2015 à 20:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Au contraire odoredelcaffe est très précis et complet dans les explications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 18/01/2015 à 15:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème et si oui, comment.
Merci de nous tenir informés.
Cordialement
odc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...