Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2016
à 09:56
Gestion des fichiers
Avatar thumb
Gilbert69
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le gestionnaire de fichiers ASTRO, et je ne sais pas comment effacer des fichiers.
Cette fonction est-elle réservée à la version Pro?

Second problème, jusqu'à maintenant, pour gérer mes fichiers, je connectais ma tablette à mon ordinateur, et je gérais par Explorateur de fichiers microsoft. Mais j'ai eu la surprise de ne plus parvenir à accéder à mes fichiers par ce moyen.
Lorsque je connecte ma tablette et que je clique sur Nexus 7 dans explorateur, j'obtiens "ce dossier est vide".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1alamiomarma, le 10/01/2016 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Rester appuier sur le fichier jusqu'à ce que la corbeille apparaît,et le tour est jouer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rex17000, le 10/01/2016 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Depuis la dernière version Android, lorsque l'on connecté la nexus à l'ordinateur, il faut chercher icône en haut à gauche USB et répondre connections data car par défaut seul la charge électrique se fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard.chevalier26, le 10/01/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Gilbert69,
Je lance Astro. Dans la colonne de gauche, j'ai 5 types de commandes : Emplacements, Recherches, Favoris, Récents, Offres et Apps. Dans l'espace de droite, j'ai tous les répertoires de ma tablette. J'ouvre un répertoire où il y a des images : Pictures, par exemple. Avec le doigt, je double-touche une vignette. Viens un menu déroulant sur lequel je choisis avec quoi je vais ouvrir cette image. Je choisis de l'ouvrir avec ES Galerie (1 fois). Quand cette image est ouverte (en grand), j'ouvre en haut à droite le menu aux trois petits points et je choisis "SUPPRIMER" que je confirme ensuite et ça y est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard.chevalier26, le 10/01/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ton second problème, regarde la réponse de "rex17000".
Avec le nouveau "Marshmallow", à chaque extinction de la tablette, elle se remet "EN CHARGE"
Donc, par glissement du doigt vers le bas sur la tablette, appelle les notifications. Il doit une dedans disant "RECHARGE par USB". Appuie dessus. Viendra alors une boîte où tu pourras de nouveau choisir le MTP nécessaire à ce que tu veux faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 10/01/2016 à 18:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Pour la gestion des fichiers en "interne" vous pouvez essayer "FileManager" version gratuite. Si cela vous convient, vous pouvez passer à la version "Pro", sans pub.

FileManager vous permet de créer des dossiers, des sous-dossiers, de renommer les fichiers, de les supprimer ou de les déplacer, individuellement ou en groupes et bien d'autres choses encore...

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAFFESTIN, le 10/01/2016 à 23:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
En réponse au second problème de la question, le 29/12/2013, je répondais ceci dans la question de Dgay83 "Pilotes nexus 7 version 4.4.2" sur ce forum en page 38 (oui, c'est assez loin. . . ! ! ! C'est peut être une solution au problème.

"Effectivement, j'ai eu moi aussi un petit problème pour la connexion de ma tablette Nexus 7 2013 avec mon PC. La première fois, ça a marché et après la mise à jour Kitkat, plus rien. J'ai bataillé. Rien à faire. J'ai cherché sur différents forums et j'ai trouvé:
Tu branches ta tablette allumée sur ton PC avec le câble USB.
Tu vas dans Panneau de Configuration, puis Appareils Mobiles (qui n'existe pas si la tablette n'est pas branchée) et enfin tu fais un clic du bouton droit sur Nexus. N'aie pas peur, il faut cliquer sur "Désinstaller" et cocher "Supprimer les drivers".
Il suffit de débrancher ta tablette, tu attends quelques secondes et tu rebranches.
Miracle, la Nexus a reinstallé les drivers et elle sera ensuite toujours reconnue par le PC et tu pourras y mettre dedans tous les fichiers vidéos, musiques, etc que tu veux.
Voilà, voilà, c'est finalement assez rapide et facile."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert69, le 28/01/2016 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de ton aide.
J'ai tout fait comme tu dis, mais, si après reconnexion de la tablette le driver s'est bien réinstallé, j'ai toujours le problème de dossier vide, et il me faut appliquer la solution concernant la connexion USB.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...