Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2016
à 10:13
Mise a jour systeme
Avatar thumb
riton21140
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, avec ma nexus google 7 2013, j'en suis toujours à la version 4.4.4. Tout fonctionne bien comme cela ; j'hésite à passer à la version supérieure compte tenu des critiques lues . Qu’est ce que je vais avoir de plus avec 5.0.2 ?
Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1Rhys33, le 10/05/2016 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Avec ma Nexus 7 2012, je suis toujours à la version 4.4.4. Dans les divers commentaires que j'ai pu lire sur le passage à 5.0.1,ou 5.0.2. c'était la cata dans presque 90 % des cas. (Applis ne fonctionnant plus, ralentissement de la tablette...etc..) Alors je resterai à Android 4.4.4. qui marche très bien. A vous de voir.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1critia, le 10/05/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le problème a été résolu et le 5.02 fonctionne maintenant parfaitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 10/05/2016 à 18:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

Rien ne vous oblige à passer à la version supérieure. Bon nombre de tablettes, smartphones tournent avec Android 4, voire même avec des versions antérieures. Bon nombre de fabricants ne proposent pas de mise à jour pour la simple raison que l'appareil étant "stabilisé" au vu des besoins en ressources de la version d'Android développée lors de la conception de la machine, une version supérieure peut entraîner des disfonctionnents par manque de ressources. Le passage imposé par Google de la version 4 (Kit kat) à la version 5 (Lollipop) sur les Google Nexus 7 de première génération (2012) a été catastrophique. Contrairement à ce que certains peuvent affirmer, les mises à jour successives n'ont rien résolu. Le manque de mémoire vive (ram) se fait sentir. Une tablette qui fonctionnait parfaitement jusqu'à la version 4 d'Android rame et devient instable avec la version 5. Les applications installées étant restées strictement les mêmes.

On peut se poser légitimement la question d'une forme "d'obsolescence programmée" ?

Si vous êtes satisfait du fonctionnement de votre tablette, il est urgent de n'y rien changer.

Cordialement
odc

P. S. : la dernière version d'Android (6 Marsmallow) n'est d'ailleurs pas proposée pour les premières versions de la Nexus 7 ; ceci explique sans doute cela...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rex17000, le 11/05/2016 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je confirme les mises à jour n'ont rien arrangées. Donc un conseil revenir à KitKat.
Ou y rester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfeur15, le 23/05/2016 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la version 6.0.1 et ça va très bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...