Notice GOOGLE Nexus S

Forum GOOGLE Nexus S

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2011
à 20:33
Bluetooth et nexus s
Avatar thumb
uturoa
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pb : Obtention du son (téléphone) en bluetooth dans une voiture.

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Nexus S Google (Samsung?)
Je disposais avant d'un Nokia avec lequel j'utilisais sans problème le mains libres bluetootth dans ma Prius (modèle 2008).
Après bien des tatonnements, je suis arrivé à connecter mon Nexus en bluetooth dans ma voiture.
Je peux former les n° sur l'écran de la voiture, j'obtiens la communication sans problème, mais...
je n'ai aucun son dans la voiture. Mon correspondant m'entend.
De même si quelqu'un m'appelle, ma radio s'arrête, j'entends la sonnerie, et puis plus rien.. pas de son!
J'ai fait mille manips, mais ne suis pas arrivé à débloquer la situation.
J'ai posé la question à mon concessionnaire Toyota. Les pauvres mécanos ne s'en sont pas sortis non plus.
Je subodore qu'il y a un paramètre en quelque part. Mais où? Et comment?
Si quelqu'un a des idées je serai enchanté des les lire.
Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1chauvel, le 29/08/2011 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous valide la connexion avec le code toyota ou 0000 ?
Pour ma part je n'arrive pas a importer mes contacts dans la memoire de l'ecran Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavier17, le 30/08/2011 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Ma réponse ne va pas t'aider, mais je signale que j'ai le même style de pb avec un scenic.
Le nexus est bien connecté en bluetooth, mais quand je veut appeler, 1, je n'accéde pas au répertoire, 2, après avoir fait le numèro manuellement, il ne veut pas le composer. Et moi aussi, j'ai cassé la tête eux mécanos, ceux de renault ^^ :))
Bo n courage et merci à celui qui aura une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0uturoa, le 30/08/2011 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Chauvel,

Merci pour votre suiggestion.
J'entre bien le code Toyota et la liaison bluetooth s'établit correctement.
Le problème est qu'il manque des fonctions à cette liaison puisque je n'ai pas de son n'est pas reçu (ou amplifié?) dans la voiture.
Dans ces conditions, mon Nexus n'a aucune utilité dans ma voiture et je songe à revenir à mon Nokia, à rendre le Nexus, diviser mon abonnement pas deux, etc....
J'ai entendu parler des pbs de transfert d'annuaires. Je n'en suis malhuereusement pas là et n'ai pas de lumière sur le sujet.
Espérant que vous aurez plus de chance que moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wilzane, le 05/09/2011 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu une Prius, avec un phone Samsung One, Connection impecable. Depuis j'ai un Verso toujours de Toyota, Connection impec avec Samsung One. Depuis que j'ai le Nexus S je n'ai plus de Bluetooth.
La connexion phone /voiture indic que c'est bon. la connexion voiture/phone idem. Quand je fais un N° de tel, l'écran indique ''Connexion bluetooth interrompue''.
C'est le Nexus S qui doit avoir un problème. Le vendeur de chez SFR est venue dans ma voiture, il n'a pas pu résoudre le problème.
Donc résignée, j'ai sortie mon oreillette et rouler bolide.
Cordialement
Wilzane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeje08, le 12/09/2011 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Pour ma part la connexion bluetooth s'est très bien faite sur ma Peugeot 308, aucun soucis pour ce qui est du transfert de mp3 pour ecouter le contenu de mon tel, ainsi que pour appeler, et j'entends très bien mes interlocuteurs, que j'appelle ou que je recoive l'appel. Le probleme ne se situe donc pas avec le nexus S, mais surement avec la norme bluetooth du vehicule qui l'embarque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur GOOGLE
7 débats
En cours...