Notice GOOGLE Nexus S

Forum GOOGLE Nexus S

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2012
à 20:43
Comment enregistrer des photos reçues par mms lorsqu'elles ont au milieu un carré avec une flêche ?
Avatar thumb
maevanael
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, j'ai reçu par MMS des photos qui se présentaient un peu comme des films : il y avait au centre un carré avec une flêche pour lire le pseudo-film. Est-ce un problème de réglage de paramètres ? Comment faire pour sauvegarder ces photos ? (si j'appuie sur la photo comme pour enregistrer une photo "normale", je n'ai pas accès au petit menu qui permet de la sauvegarder ; je n'ai d'ailleurs accès à rien !).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je suis novice en matière de smartphone.

Répondre
Réponse de Avatar1michelsalomo, le 06/08/2012 à 07:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. si personne ne te repond, ( mais ais un peu de patience), tu m'envoies un MMS avec une photo et j'essayerai ( je n'ai jamais essayé car je ne reçois jamais de MMS).
0617663463. Mais je ne promets rien .
Bien à toi. MS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelsalomo, le 06/08/2012 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bonj suivre le tutoriel suivant:
Vous venez de recevoir un message !
Une icône bulle apparaît dans la barre de notification.
Faîtes glisser la barre de notification pour afficher son contenu
Appuyez sur le message que vous voulez lire
Votre message s'affiche !

Appuyez sur la pièce jointe
La photo s'affiche !

Appuyez sur la touche RETOUR
ous revenez à votre message !

Faîtes un appui L O N G sur la pièce jointe
Un menu apparaît !

Appuyez sur ENREGISTRER LA PJ
La pièce jointe est enregistrée dans votre mobile !
La pièce jointe est enregistrée dans : MENU / GALERIE / DOWNLOAD
Appuyez sur la touche MENU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maevanael, le 06/08/2012 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Michelsalomo,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais hélas ça ne résoud pas mon problème : je connais cette procédure qui fonctionne très bien avec une photo normale mais pas avec ces photos sur lesquelles figure ce carré avec cette flêche. Quand je fais un appui long sur ces photos, le cadre passe bleu mais aucun menu n'apparaît ! Je pense que le problème vient d'un paramétrage qui a transformé la photo que j'ai reçue en une sorte de mini film.....mais je ne sais pas ce qu'il faudrait régler !!! Bonne journée,
Maevanael

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelsalomo, le 06/08/2012 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour
Tu as certainement raison: tu as dû recevoir un mini film!!! mais désolé, je ne connais pas
amicalmnt
m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maevanael, le 06/08/2012 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour,
Pour ceux qui rencontreraient le même problème........
J'ai appelé l'assistance téléphonique de mon opérateur : rien à faire si les photos (ce sont bien à la base des photos) se présentent comme une vidéo (pas de paramétrage concerné a priori) ! Cela peut se produire sur différents modèles et marques de téléphone. J'ai réussi à enregistrer ces pièces jointes en suivant la même procédure que pour les photos mais ça ne marche pas à tous les coups (une cinquantaine d'essais pour chaque photo!!!!). Pas d'explication de la part de l'assistance technique de l'opérateur.
Cordialement,
Maevanael

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelsalomo, le 06/08/2012 à 16:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
encore une idée à essayer:
branche ton telephone à ton ordinateur par un cable USB
tu active la memoir usb de ton telephone (il tele propose) et ensuite tu attends 10 ou 20 secondes que ton ordi te propose dechargement image ou video. ça ne coûte rien d'essayer MS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maevanael, le 06/08/2012 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais essayer ça, merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thalwil, le 07/01/2013 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Quand tu reçois un MMS avec une "flèche", tu as l'arrière plan du MMS qui est blanc et la partie à gauche de l'arrière plan du MMS qui est gris clair (partie qui se trouve aussi sous la photo de la personne qui t'envoi le MMS ou le visage par défaut). Tu appuis quelques secondes sur la partie grise et un sous menu te propose d'enregistrer la pièce jointe de ton MMS.

j'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maevanael, le 09/01/2013 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. En effet, en appuyant sur la partie grise, le sous-menu apparait parfois, mais ça ne marche pas à tous les coups .... Je ne sais pas par quel miracle, mais je n'ai plus le problème avec les photos que je reçois maintenant par MMS. Tant mieux.
Meilleurs Voeux ,
Maevanael

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur GOOGLE
7 débats
En cours...