Notice GOOGLE Nexus S

Forum GOOGLE Nexus S

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2011
à 11:41
Mes contacts
Avatar thumb
zafira68
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne trouve pas mes contacts que j'ai rentré un par un !!!! je n'ai que celui que j'ai rentré directement après un appel ! pouvez vous me dire où ils se trouvent, j'ai fait importer-exporter mais toujours pas :((

Répondre
Réponse de Avatar1Gedeon69, le 05/07/2011 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La gestion des contacts sur ce GooglePhone est assez déroutante, du moins au début...

essayes ceci :
1°/ lances l'application contacts
2°/ dans les options (barres horizontales en bas du phone) choisis options d'affichage
3°/ regardes ce qu'il y a dans la rubrique "choisir les contacts à afficher" :
- si tu as créé un compte Google, tu dois y retrouver ton adresse, genre "zafira68@gmail.com"
- coches toutes les cases qui te sont proposées ("System Group: My Contacts", et les autres).
- retournes à la liste des contacts, et avec un peu de chance tu vas les retrouver.
- il te restera ensuite à vérifier (si tu as créé un compte Google) sur Gmail si tes contacts patiemment enregistrés à la main n'y sont pas sauvegardés...

Explications (ce que j'ai constaté) :
- moi-même j'ai créé un compte Gmail quand j'ai démarré mon Nexus...
- apparamment, dans ce cas, la synchronisation Gmail s'active automatiquement, et tous tes contacts se retrouvent dans ta liste de contacts sur Gmail.
- tous les contacts que tu enregistres deviennent automatiquement des contacts Gmail (et on ne le voit pas, sauf avec certains logiciels entre PC et phone).
- il suffit alors que la "bonne" case des contacts ne soit pas cochée (voir alinéa 3) pour que tu ne les voies plus...

CONSEILS :
- si tu as un PC, équipes toi d'un logiciel de synchronisation (le mieux que j'ai trouvé, c'est "My Phone Explorer", il fait tout, en français, et il est gratuit) et sauvegardes tes contacts sur ton PC.
- si tes numéros de tél étaient enregistrés sur ta carte SIM, tu peux aussi les retrouver via la fonction "importer à partir de la carte SIM" de l'application contacts.
- enfin, deux précautions valent mieux qu'une, ou bien si tu n'as pas de PC, tu peux aussi sauvegarder tes contacts et autres données sur le site de ton opérateur GSM, ils proposent tous une application de synchronisation, mais çà dépend peut-être du type d'abonnement ou carte sim dont tu disposes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bmza, le 06/07/2011 à 06:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour les contacts rentrés manuellement, il faut faire attention car il faut descendre à chaque fois jusqu'à la fin de la page pour valider par OK sinon le contact n'est pas enregistré bien que saisi complètement. C'est un peu déroutant car la zone de saisie masque cette partie de la page.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zafira68, le 06/07/2011 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci beaucoup pour tous vos renseignements :)) tous mes contacts sont effectivement dans mon compte gmail que j'ai dû ouvrir pour avoir accès au téléchargement !!! et là ils se sont misent en place dans mon nexus tout seul !!! cela dépasse largement mes compétences lol !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur GOOGLE
7 débats
En cours...