Notice GOOGLE Nexus S

Forum GOOGLE Nexus S

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2011
à 01:12
Réseau wifi hors porté ! (chez moi, captait parfaitement avant)
Avatar thumb
Killuak
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je vous écris pour vous faire part d'un problème tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre, depuis que je suis rentré chez moi après les fêtes impossible de me connecter à mon wifi ! Le portable ne le capte pas, même apres redémarrage, suppression du réseau et réinstallation (avec les bons parametres, la bonne clée etc). Il ne trouve toujours pas mon réseau et me le marque hors portée (alors que je suis juste a coté !!). Et le problème ne vient pas de ma box car mon pc se connecte lui parfaitement en wifi !

Qq'un à qui cela est deja arrivé, aurait il une solution ? Merci

(Je suis chez free, si jamais ca peut aider)

Répondre
Réponse de Avatar1bmza, le 29/12/2011 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Parfois après des mises à jour les paramètres sautent. Avez*vous pensé à vérifier dans les paramètres système du téléphone si le réseau wifi est activé, si en cliquant sur wifi, votre freebox figure dans la liste des réseaux et si elle est connectée.

Cela m'est arrivé après la mise à jour Androïd ice cream sandwich (4.0.3). Si ce n'est que ça, il suffit de réactiver le wifi et/ou de reconnecter la freebox.

Si vous avez besoin d'aide pour cela, n'hésitez pas à me demander.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anis82, le 29/12/2011 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Essaye d'ajouter l'adresse mac de ton téléphone dans l'interface de ton modem free, au même endroit ou tu paramètre la clé pour le wifi il me semble, tu peux ajouter un périphérique dans ton réseau, et c'est l'adresse mac qu'on te demande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Killuak, le 29/12/2011 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,

Alors, oui le wifi est bien activé cela ne vient pas de là je me connecte parfaitement à d'autres réseau comme le freewifi (mais cela me demande de m'identifier et la connection est moins rapide forcément, je voudrais vraiment pouvoir me connecter à mon vrai réseau wifi ! ).
J'ai désactivé et réactivé le wifi plusieurs fois et j'ai débranché/rebranche la freebox.

Seulement mon réseau n'apparait toujours pas, du moins, il est toujours marqué hors de porté. Je l'ai supprimer et j'ai re rentré les bonnes caractéristiques pour me connecter à mon réseau, mais toujours le même problème, hors de portée...


Anis82, je suis aller dans mon compte free et j'ai fait tout les modules pour trouver ou ajouter l'adresse mac, mais je n'ai point trouvé. Il n'est pas dans la page ou l'on parametre la clé wifi.
Pourrais tu m'indiquer plus précisement ou faire cela ?

Je vous remercie de prendre du temps pour trouver cela avec moi,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Killuak, le 29/12/2011 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Car dans la configuration de la freebox il y a en bas:
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

mais je ne peux pas ajouter l'adresse mac wifi que j'ai trouve dans le mena "A propos" puis "Etat", du moins je n'arrive pas a la rentré sous le bon format et ne sais pas si c'est bien cela qu'il faut faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Killuak, le 29/12/2011 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après plusieurs manip j'ai essayé le truc bête (mais c'est toujours ca qui marche de toute facon), j'ai changé le canal de la box (il était en automatique et j'en ai choisi un en particulier) et après reboot de la box, mon téléphone a capté le réseau de suite... Enfin c'est bon a savoir !

Merci pour vos réponses :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anis82, le 29/12/2011 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et donc ça fonctionne ? en changeant le canal? si c'est le cas tant mieux, moi perso je suis chez Orange je ne connais pas l'interface de la free, mais je sais qu'à un endroit (soit dans "sans fil" soit dans "réseau", je ne sais plus exactement il faudrait que je sois en face de la page en question) on peut ajouter une adresse mac ( le problème qui se posait pour moi était different du tiens, je captais bien le signal de ma box à partir de mon nexus S, mais impossible de s'y connécté , alors que sur d'autres box orange je n'avais pas le problème, j'ai ajouté l'adresse mac de mon nexus sur l'interface de ma box orange, et j'ai pu me connécté à ce moment là sans problème)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Killuak, le 30/12/2011 à 08:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ca fonctionne parfaitement maintenant. Mais en effet ca peu servir de savoir que quand le reseau est hors de portée il faut changer de canal et quand on capte le reseau mais qu'on arrive pas à si connecter il faut autoriser la connection avec l'adresse mac :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur GOOGLE
7 débats
En cours...