Notice HARK Roma GT stéatite

Forum HARK Roma GT stéatite

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARK Roma GT stéatite, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2020
à 11:38
Usage hark roma
Avatar thumb
mlmmlm32
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, J'aimerais savoir si ce poele est adapté pour une maison de 80m2 bien isolée et si le four est correct et pas "gadget" ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1aberanc, le 25/08/2020 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Personnellement je chauffe une maison de 100 m² sur deux niveaux quasi-uniquement avec ce poêle, avec une durée d'allumage du poele de 2 à 5 heures par jour, en soirée (après le travail), mais en façade Atlantique (donc avec des hivers assez doux).Concernant le four, je fais de la vraie cuisine avec (cuisson essentiellement de pains, de pizzas, de pommes au four... mais aussi rôtis, pâtés, cassoulets, etc).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rouckmoutt, le 25/08/2020 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Concernant le four je ne sais pas car j'ai un modèle gt 92 8kW sans four mais avec un espace "chauffe plat" au dessus du foyer.Pour le poêle, c'est un super outil de chauffe. Vraiment performant. Il faut trouver les bons réglages et le faire bien carburer car il n'accepte pas les feux doux (encrassement du tuyau). Important de l'équiper de tuyaux isolés.Concernant votre maison, si c'est une grande pièce videbien isolée de 80 m2 avec 3 m sous plafond, pas de soucis... tout dépend de l'aménagement intérieur, refend, étages, circulation de l'air...une petite calculette pour se faire une idée de la puissance nécessaire :https://www.chauffageaubois.eu/comment-calculer-puissance-poele/Bonne journée. PY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jujuas74, le 25/08/2020 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour information je chauffe une maison de 100 mètres carrés sur trois étages ça chauffe largement nous sommes très ravis de cet achat depuis 6 ans une valeur sûre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sissihark, le 26/08/2020 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourC'est une marque sérieuse : le four n'est pas du tout gadget ! pour une maison de 80m² vous risquez d'avoir trop chaud car on arrive facilement à 27° dans une pièce de 40m² ...a proximité du poêle ! la solution ensuite est d'ouvrir les fenêtres ce qui peut gêner certaines personnes qui disent 'chauffer l'extérieur' mais en même temps il faut aussi aérer la maison pour une bonne ventilation de l'habitat ! bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco7478, le 28/08/2020 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je chauffe une maison de 160m2 avec en haute Savoie. Effectivement si on n’utilise que le poêle, 27 degrés dans la pièce principale de 50m2 et 18degres dans la chambre la plus éloignée. Pour plus de confort le poêle tourne moins longtemps et moins fort et le chauffage central équilibre. Concernant le four, il est fonctionnel mais il faut bien chauffer le poêle donc vraiment quand il fait froid. Ne va pas pour la pâtisserie car la température n’es pas uniforme dans le four.Bon achat!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur HARK
Donner votre opinion sur HARK
En cours...