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27/02/2015
à 11:56
Changement contacteur de feu arriere sur flhtcui de 2006
EricDeleuze 4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour
changement contacteur de feu arriere sur flhtcui de 2006
faut il mettre du téflon ?
merci
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Réponse de REMLAD, le 27/02/2015 à 17:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le téflon n'est pas nécessaire. Ce qui compte c'est l'étanchéité au niveau du cabochon pour éviter infiltration dans le feu (voir état du joint). Le téflon lui assure toujours une protection contre l'eau au niveau des contacts.
Réponse de marrakech1er, le 27/02/2015 à 18:16
Bonjour !
Envoyer un merci ?Il y a des gars qui le font, moi je mets de la loctite frein dès que je revisse quelque chose sur
mon touring.
Cdlt
Réponse de CaraibesLT, le 28/02/2015 à 01:45
REMLAD a raison, cependant met quand même du teflon par sécurité ...
Envoyer un merci ?Réponse de akapataouw, le 28/02/2015 à 06:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?mettre du téflon ne semble pas obligatoire
voici deux exemples que j'ai trouvai sur le net
" Et pour changer , rien de compliqué , tu devisses l'ancien et tu remets le neuf a la place , après , prévois une purge du frein AR "
"Bon, ben je me suis lancé sans le filet de la connaissance. L'opération est finalement très simple.
1/ "Mungunter" la bécane (= la pencher à l'inverse de la béquille en appui contre un mur par exemple) pour avoir un accès facile au contacteur de frein AR sous la batterie.
2/ Retrousser la petite protection caoutchouc cylindrique en la roulant vers le haut.
3/ Débrancher les deux fils puis dévisser le contacteur avec la pince multiprise s'il n'a pas de pans ce qui est le cas du contacteur origine HD que j'avais en place. Comme le contacteur est dans un point haut du circuit le liquide de frein ne coule pas! Super!
4/ Mettre un peu de bande Teflon sur le pas de vis du contacteur neuf histoire d'assurer question étanchéité. A mon avis ce n'est pas nécessaire car il y a un appui conique en bout de filetage mais bon...
5/ Visser le contacteur. Serrer, pas comme un sauvage, avec la grosse clef de 7/8è dans le cas du contacteur que j'ai acheté et qui avait des pans comme un écrou normal. Avec la pince multiprise si contacteur sans pans. Repositionner les deux fils sur les cosses prévues. Remettre la protection caoutchouc en place en la déroulant.
6/ "Pomper" une vingtaine de fois sur la pédale de frein. Même pas besoin de purger, elle redevient dure comme auparavant.
7/ Laisser à tout hasard un peu de Sopalin une nuit sous la nouvelle installation pour bien vérifier que ça ne fuit pas.
Et hop, c'est prêt pour le run du lendemain avec un feu AR qui s'allume normalement au freinage! "