Notice HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Forum HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2016
à 10:12
échappement cylindre arrière désolidarisé en sortie de cylindre
Avatar thumb
Xavpelli
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, les routes ukrainiennes étant ce qu'elles sont, après une petite ballade hier le son de la belle a changé. Après verif, je constate que échappement n'est plus solidaire en sortie de cylindre.
Avant d'aller à l'atelier quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes raisons de ce soucis et les frais qui m'attendent?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1john vasser, le 08/09/2016 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suppose que le "Y" à la sortie du cylindre AR est fissuré voir cassé. c'est sa maladie.
remplacer ou braser.
le remède définitif consiste à remplacer par des tubes PAUGHCO. pas de collecteur mais un tube par cylindre, tu gardes les échappements.
coût: vers 500.00€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sambot3, le 08/09/2016 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
tu entends que ton collecteur d'échappement s'est desserré au niveau du cylindre ?
fréquent sur nos machines. Si ce n'est que ça, un simple resserrage (à la clé dynamométrique car les goujons cassent facilement) suffira...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fritz the tiger, le 08/09/2016 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Les raisons sont multiples. Le moteur vibre d'un côté et il y a une vis qui retient le pot un peu après la sortie du collecteur. C'est un point chaud, donc le metal souffre pas mal à cet endroit et fini par se fragiliser. Il va falloir démonter le collecteur (enlever les pots et les silencieux) et faire refaire les soudures. Fait aussi vérifier toute la longueur des tubes. Ça se fragilise à chaque jonction. Moi aussi mon collecteur arrière s'était coupé et la jonction cylindres avant /arrière était fissuré. Il m'a fallu 3 heures de montage démontage et les frais de soudure. C'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyberfanfan, le 08/09/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est peut être pas grave, les boulons de fixation du connecteur d'échappement sont peut être deserrés par les vibrations ou perdus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hepios, le 08/09/2016 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
je suis pas un grand mécano,
mais pour moi l'échappement est solidaire du cylindre par une bride fixée via 2 écrous.
regarde si tu n'as pas perdu ces écrous. cela m'est déjà arrivé sur mon ancien sportster.
compte environ 2 à 3€ chez harley.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavpelli, le 08/09/2016 à 17:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponses éclairées.
J'emmène la.bete lundi chez le doc. Je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babar45110, le 08/09/2016 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour cela m'est arrivé, démontage, soudage au tig voir les silents blocs des pots les changer si besoin resserrer le tout et c'est parti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavpelli, le 13/09/2016 à 07:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai ai récupéré la belle. Verdict: cassure de la tubulure et fissure à la 2eme jonction en T. Traitement: soudure répertoire sur la cassure et remise en état de de la patte qui maintient la tubulure qui part à gauche. Et soudure de prévention sur le T en bas à droite du pot droit. 100€ tout compris....tarif Ukraine. Fait dans la journée.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
139 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...