Notice HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Forum HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2017
à 07:15
Courroie de distribution
Avatar thumb
ericrom
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a combien de KM faut il changer la courroie d'une electra ultra classic modele 2008 Merci

Répondre
Réponse de Avatar1john vasser, le 25/05/2017 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il n'y a pas de courroie de distribution chez harley, ce sont des culbuteur avec poussoir hydraulique
si tu veux parler de la transmission secondaire il est nécessaire mais non obligatoire, de changer la courroie, le pignon de sortie de boite et la couronne vers 100.000 km.
dépend de l'état. a vérifier à chaque changement de pneu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMLAD, le 25/05/2017 à 12:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En règle générale on se base sur 60 000 km minimum, mais cela dépend aussi de ta conduite, si la moto est parquée en garage, si lors des changements de pneus elle a bien été remise en place et tendue correctement. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famouscake, le 26/05/2017 à 00:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir pour ma part 85000 au compteur et une courroie toujours impeccable. Pas de trou, pas d'usure particulière, par contre pneumatiques toujours remplacés chez Harley avec préservation de l'alignement et de la tension. Hd préconise vers 100000 et je verai à ce moment là. Je ne suis pas sûr de la remplacer si elle est encore en aussi bon état. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico 74930, le 26/05/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La préconisation chez HD est de 80 000 km , le mieux est de la contrôler ( usure et tension ) , j'en connais qui ont plus de 100 000 avec la courroie d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMLAD, le 29/05/2017 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis d'accord avec John, moi je parlais de la courroie qui entraîne la roue (contrairement aux motos avec chaîne ou cardan). Je pensais que tu parlais de cette courroie car effectivement il n'y a pas de courroie de transmission au sens propre comme dans une voiture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
139 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...