Notice HASSELBLAD 500 CM

Forum HASSELBLAD 500 CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HASSELBLAD 500 CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2014
à 19:35
Quel choix d'hasselblad pour mon usage?
Avatar thumb
Fab63000
0 réponse
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis depuis quelque temps passionné de photographie et je souhaite en faire mon métier d'ici encore 3 à 4 ans dans le milieu industrielle, domaine qui est très vaste et demande une qualité d'image irréprochable. J'ai d'abord commencé ma passion avec un simple reflex numérique puis rapidement je me suis fait une expérience en 24*36 argentique en reportage (GUYANNE et CENTRE AFRIQUE) ou j'ai apprécié l'utilisation de boitiers robustes et totalement manuels (NIKON F2 et FM2) . Mon idée est de partir sur un BLAD pour améliorer ma qualité d'image et continuer mon travail en argentique puis par la suite évoluer encore en utilisant un dos numérique si mon projet de devenir pro se confirme. Pour moi les avantages paraissent nombreux; un vrai apprentissage de la photographie pour me construire une solide expérience sur un matériel qui semble pouvoir me suivre tout au long d'une éventuel carrière, utilisation d'un appareil de légende qui me semble totalement approprié aux situation de prise de vue dans le milieu industriel (portrait, intérieur, extérieur) et le tout avec une résolution d'image extra. Le format 6*6 me convient parfaitement car j'aime être ancré dans un style bien marqué. Adepte des focales fixes, je trouve largement mon compte dans la gamme d'objectifs proposés pour le BLAD.
Ma question est double, pensez vous que mon choix est cohérent et quel modèle choisir?
Je suis preneur de tout vos conseils. Merci à tous.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur HASSELBLAD
Donner votre opinion sur HASSELBLAD
En cours...