Notice HEDEN VisionCam Wireless

Forum HEDEN VisionCam Wireless

Posez vos questions aux autres utilisateurs HEDEN VisionCam Wireless, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2014
à 15:49
Consultation camera heden depuis un site wifi autre que le mien
Avatar thumb
RobertC54312
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai installé ma Camera avec une liaison CPL à ma box sfr car je n'arrivais pas à paramétrer la liaison wifi. Je la vois parfaitement sur mon Iphone lorsque je suis connecté sur mon propre réseau wifi c'est à dire chez moi...!
Mais quand je veux la consulter depuis un autre réseau wifi, c'est à dire hors de chez moi, c'est impossible bien que j'ai paramètre l'adresse internet et payé le logiciel.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D'avance merci et bien cordialement
Robert

Répondre
Réponse de Avatar0GILLESP51742, le 31/08/2014 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce qui est surprenant c'est de la voir sur son propre réseau, ce n'est pas normal. Je pense que si cette caméra avait été paramétrée sur le reseau wifi de la box, elle ne serait pas apparue sur votre iphone quand il est sur votre reseau, mais cette approche est sure dans le cas des anciennes caméra peut etre pas avec la visioncam....mais il me semble que c'est la meme analyse? Je pense que lorsque vous l'installez via la cpl a la box, cela equivaut à la laisser en mode ethernet filaire....Quel logiciel avez vous utilisé sur votre iphone pour la voir de l'extérieur? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertC54312, le 31/08/2014 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci de vôtre réponse. J'ai utilisé ISeeU-Heden.
Bien cordialement
Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christophec57089, le 31/08/2014 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

afin de voir votre camera de l’extérieur, il faut paramétrer votre box ADSL afin de rediriger un port vers votre camera. Dans les paramètres de la camera rubrique réseau vous avez "port http", ce nombre (que vous pouvez/devez changez) est le port a paramétrer dans votre box adsl qui doit correspondre a votre adresse ip local(192.168.---.---), je ne connais pas la box sfr mais ça doit être un paramètre du genre "redirection de port". si vous n'avez aucune notion de réseau, vous allez avoir des difficultés a paramétrer tout ça. Vous pouvez essayer ce tuto : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Ouvrir_un_port_sur_une_neufbox_4,_Evolution_ou_box_de_SFR

Pour voir votre camera de l’extérieur, sur votre smartphone, par exemple, l'adresse ip renseigné doit être votre ip public, exemple 80.140.---.---vous la connaitrez en allant sur ce site: http://www.mon-ip.com/. vous renseignez le port, votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous avez uen adresse ip dynamique (qui change souvent) , ca se complique encore plus et il vous faudra créer un dns,. Si vous n'avez rien compris a ce que j'ai essayé de vous expliquer, je vous conseille de vous rapprocher d'une personne ayant un peu de connaissances réseau.

En espérant avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christophec57089, le 31/08/2014 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autre chose, votre camera est elle cloud, est ce une v5.5 ou v5.6, la version v5.6 sera beaucoup plus simple a paramétrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertC54312, le 31/08/2014 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci beaucoup de cette réponse très précise. C'est très gentil à vous. Je vais m'atteler à tout cela et tenter de progresser ds les rèseaux car cela m'énerve de n'y être pas à l'aise.
Merci encore et excellente soirèe à vous
Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GILLESP51742, le 01/09/2014 à 07:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
les nouvelles versions de cam heden type visioncam ne sont pas compatibles avec l'excellent IseeU de Ecaste, je l'ai vérifié très récemment et l'éditeur n'a pas de solution immédiate. Peut etre feront ils une mise à jour de leur application, mais pour le moment, cela ne peut pas fonctionner, seules les "anciennes" heden jusqu'à la version 5.5 sont "visibles" dans IseeU.
Les nouvelles visioncam ne sont visibles, avec durée limitée de vision à 30s dans le cloud.
Il est très regrettable qu'il ne soit plus possible ou presque de récupérer des 5.5.....donc tout dépend du modèle et si c'est un visioncam, comme le dit très justement Christophe, il faut autoriser un port dans le pare feu de l'antivirus, s'inscrire à un dns style dyndns pour obtenir une IP fixe virtuelle et rediriger le port de la box(celui de la cam) vers le dns......
tout dépend donc de la version de la cam, j'espère pour vous que c'est une 5.5...cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stefcziu, le 01/09/2014 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention à l'adresse IP qui change constamment sauf avec l'opérateur Free
moi j'étais sur Orange puis maintenant sur Sfr Numéricable
j'ai dû donc pour avoir une adresse IP qui ne change pas, prendre un abonnement à l'année qui ne coûte pas trop cher(environ 5 dollars pour l'année) à Dyn Dns.org
création de l'utilisateur DDNS. exemple Bob
Mot de passe DDNS. exemple bib
Création Hôte DDNS exemple bibob.dyndns.org
puis programmation de chaque camera qui n'ont plus de marque type suivant les données du dessus
exemple http://bibob.dyndns.org:8081 (8081 correspond à une des cameras )
et nouveau code d'accès pour chaque caméra

Par contre pour avoir le contact de la camera à l'extérieur sans rien changer de vos réglages, il faut
créer un http://icam(puis N° de camera)ihome365.org:8080(N° donné par vous pour visionner cette camera)
car de chez vous je présume que vous utiliser par exemple http://192.168.1.55:8080 pour visionner votre camera, adresse malheureusement utilisée par tous avec Heden ou autre marque avec le code admin, donc très facilement piratable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertC54312, le 01/09/2014 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci beaucoup de ces éléments précieux. J'ai heureusement une V5.5.3.3 (CAMHED05IPWB) version sans fil. Je n'avais pas pu la connecter en WIFI et du coup je l'ai en dernier lieu connectée par câble (et non en CPL) à ma box sfr en utilisant ISeeU-Heden. Je la vois bien de chez moi mais pas ailleurs. Je vais tenter de suivre vos conseils.
Merci beaucoup encore
Bien cordialement
Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GILLESP51742, le 01/09/2014 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouf,donc, dans ce cas, il faut utiliser le logiciel du cd.IP camera tool
Suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour l'installer en ethernet puis, après avoir recherché la box, et l'avoir trouvée, dans la section sans fil du menu administrateur, cliquer sur soumettre. puis la débrancher de l'ethernet et surtout la débrancher de l'alim pendant 10s puis la rebrancher.
Normalement, le logiciel d'installation doit la voir
Alors vous pourrez la paramétrer pour la voir hors de chez vous uniquement, soit avec un serveur ip fixe type dyndns soit avec l'app iseeU. pour la voir de chez vous sur votre smartphone, couper le wifi du smartphone et regardez la sur le smartphone en données internet.
Si galère dans la manip, ne pas hesiter à faire un reset et recommencer l'installation au début
Il y a un excellent forum de iseeU de ecaste le concepteur du logiciel qui repond rapidement (emmanuel)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertC54312, le 01/09/2014 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci encore!
Votre méthode doit être la plus simple. Et Bravo pour votre expertise et votre gentillesse
Bien cordialement
Robert

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur HEDEN
Donner votre opinion sur HEDEN
En cours...