Notice HERCULES XPS 2.0 80

Forum HERCULES XPS 2.0 80

Posez vos questions aux autres utilisateurs HERCULES XPS 2.0 80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2015
à 10:08
Entrée balancée
Avatar thumb
GillesD8145
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour; entrée balancée, c'est quoi ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0AlainW2484, le 06/03/2015 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre en détail à ta question, j'ai repîqué ça sur un vieux forum :-)

"balanced inputs" se traduit "entrées symétriques"

28 Juil 2003 20:18
Le symétrique était surtout utilisé à la base dans le milieu professionnel. Il permet de faire des câblages très longs sans se chopper toutes les perturbations qui polluent notre petit monde.

Electroniquement, on utilise deux fils (+ la masse) qui transportent le signal original et le signal déphasé de 180°, à l'arrivée on fait la différence des signaux. Avec ce principe, on supprime totalement les perturbations de mode commun (celle qui affecte le câble tout entier) et on obtient un signal utile d'amplitude supérieur (+6dB).

Du point de vue de l'écoute, je sais de source sûr que si le système le permet, ça apporte beaucoup mais le budget n'est souvent pas le même qu'en asymétrique pur et puis il faut que le système soit du vrai symétrique (trop souvent c'est de l'asymétrique avec un étage de symétrisation en plus).

Fab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainW2484, le 06/03/2015 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre en détail à ta question, j'ai repîqué ça sur un vieux forum :-) "balanced inputs" se traduit "entrées symétriques" 28 Juil 2003 20:18 Le symétrique était surtout utilisé à la base dans le milieu professionnel. Il permet de faire des câblages très longs sans se chopper toutes les perturbations qui polluent notre petit monde. Electroniquement, on utilise deux fils (+ la masse) qui transportent le signal original et le signal déphasé de 180°, à l'arrivée on fait la différence des signaux. Avec ce principe, on supprime totalement les perturbations de mode commun (celle qui affecte le câble tout entier) et on obtient un signal utile d'amplitude supérieur (+6dB). Du point de vue de l'écoute, je sais de source sûr que si le système le permet, ça apporte beaucoup mais le budget n'est souvent pas le même qu'en asymétrique pur et puis il faut que le système soit du vrai symétrique (trop souvent c'est de l'asymétrique avec un étage de symétrisation en plus). Fab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesD8145, le 06/03/2015 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la réponse, je vais donc me servir des RCA tout simplement, pour y brancher un tuner ou un
lecteur CD. Salut Gilles D8145

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HERCULES
Donner votre opinion sur HERCULES
En cours...