Notice HERCULES ePlug 200

Forum HERCULES ePlug 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs HERCULES ePlug 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2016
à 11:27
Voyant d'alimentation rouge
Avatar thumb
Ester29
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quelle est la signification exacte de la couleur ROUGE du voyant d'alimentation ? Est-ce que le plug est HS (et qu'il faut que j'en achète un nouveau) ou bien y'a t'il une manip possible à faire pour corriger cela ?
Merci de votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1jojo7783, le 05/09/2016 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi, mais je ne suis pas expert, la lumière rouge indique une mauvaise synchronisation des cpl sur la ligne. Essayez de les resynchroniser, sinon peut-être que le débit n'est pas bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boisdu, le 05/09/2016 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'utilise plus ce produit, mais si je me souviens bien, en dessous il y a : une connection Ethernet, un bouton poussoir de mise en route, un bouton poussoir de synchronisation. Lorsque l'on enclenche la mise sous tension, un des petits voyants (face, troisième à droite, rond avec une barre verticale) doit passer au vert. Les deux autres voyants sont pour la synchro et le raccord ethernet. Sans raccordement (appareil uniquement sous-tension) le bouton doit toujours être au VERT, si non, problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boisdu, le 05/09/2016 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voir éventuellement le point 1.5 du pdf référencé :

ftp://ftp.hercules.com/PLC/Manuals/EPlug200HD/02_Fra_Hercules_eplug200HD.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boisdu, le 05/09/2016 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis pas expert non plus, mais il y a trois lumières, une pour la connection internet, une pour la qualité de synchro, une pour l'alimentation. C'est de cette dernière dont je parle (verte quand l'appareil est allumé, clignote légèrement en fonctionnement.)
Pour la lumière synchro, la couleur varie en fonction de la qualité du signal(vert à rouge orange - vert, bon signal orange médiocre, rouge nul).
Il faut savoir que les appareils doivent être sur les mêmes phases du secteur : si la maison est en monophasé, pas de problème. Mais si la maison est en triphasé, on a la possibilité que l'émetteur ne soit pas sur les deux même phases que le récepteur et dans ce cas, impossible de synchroniser... et la lumière synchro reste toujours rouge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur HERCULES
Donner votre opinion sur HERCULES
En cours...